SUICIDE ROOM

Pages: 2 (815 mots) Publié le: 19 février 2015
Résumé : Le sujet tragique que je vais vous présenter est un film dramatique d'origine Polonais de Jon Komasa. Il est sortit il y a quelques années dans différents pays, mais pas en France.
Il nousprésente Dominik, un jeune homme d'à peu près 17 ans vivant une vie agréable dans le confort financier de ses parents, issus de la bourgeoisie Polonais. Il est entouré d'amis et est promis à unavenir prometteur jusqu'au jour où, lors d'une fête, il embrasse un garçon et en tombe amoureux. Mais, ce n'est pas réciproque. Celui-ci l'humilie sur les réseaux sociaux, et Dominik est rejetés par ceuxqui étaient censés être ses amis.
Il sombre alors dans la tristesse et s'enferme dans sa solitude. Il rencontre alors des amis virtuels, qui l'invitent sur une plateforme internet : « La suicideroom ». C'est une salle informatique créé de toutes pièces par les personnes y étant connectées. L'accès est réservé uniquement aux personnes souhaitant mettre fin à leurs jours.
Dans cette « suicide room »,Dominik rencontre Sylwia, dont il sera particulièrement proche, et c'est ainsi que le jeune homme s'éloigne un peu plus de la réalité. En effet, Sylwia est une jeune femme dérangée, elle ne sort plusde chez elle depuis des années et vit dans une bulle, passant ses journées et ses nuits sur internet. C'est elle qui entraînera Dominik dans sa décadence, lui faisant suivre le même chemin qu'elle.L'objectif de Sylwia est que Dominik ait la prescription de médicaments, qui, prit dans de grandes doses provoquent la mort. Les deux personnages se rencontreraient donc, et Dominik donnerait le flaconà Sylwia. Premièrement, le jeune homme refuse, puis craque, trop attaché à la jeune femme et apeuré de la perdre, accepte de rentrer dans la combine.
Dominik devant passer son bac sous peu, sesparents s'inquiètent de son devenir, en effet, il ne va plus à l'école et ne sort plus, ou presque, de sa chambre. Ils engagent donc une psychologue qui donnera la fameuse prescription de médicaments à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Suicide
  • Suicide
  • Le suicide
  • Suicide
  • suicide
  • Le suicide
  • suicide
  • suicide

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !