Suis-je le mieux placée pour savoir qui je suis

787 mots 4 pages
Suis-je le mieux place pour savoir qui je suis ?

Cela signifie que j'ai une place dans ce monde. Que j'appartiens à ce monde. Notre conscience nous permet de nous représenté comme sujet, comme un « je » pensant que nous pourrions penser que nous sommes les mieux placé pour savoir qui nous sommes vraiment ? Nous sommes peut être influencé par le monde qui nous entours. Savoir qui je suis n'est pas savoir si je suis. Nous ne nous demandons pas si je suis « bien » placé mais si je suis le « mieux » placée. Il est difficile de dire que je suis le mieux placé pour savoir qui je suis. Nous verrons dans un premier temps que je suis le mieux placé pour savoir qui je suis, il a conscience de lui est de ce qui l'entour, et dans un second temps, il n'est pas le mieux placé pour savoir qui il est car un part de lui réside dans son subconscient ou inconscient

Je sais que j'existe car j'appartiens a ce monde, je n'est pas une place définit bien au contraire, je suis là et je suis soumis comme les reste de chose qui m'entoure à des forces physique et biologique, je peux me considérer comme une phénomène. A la seul différence c'est que j'appartiens au monde de la conscience de soi « ce qui élève l'homme par rapport à l'animal, c'est la conscience qu'il a d'être un animal. Et du fait qu'il sais qu'il est un animal, il cesse de l'être » ( Hegel). Il est totalement conscient qu'il y a une fin à toute chose, il est conscient de sa finitude. L'homme est capable de pensé par lui-même, la conscience prouve que nous existons en t'en qu'être vivant, il accepte le faite qu'il soit mortelle. La conscience de notre humanité, de sa spécificité, implique tout de suite la responsabilité de nos actes. Cette conscience est la présence immédiate de la réalité et de moi-même. Lorsque je suis conscient, je sais que le monde existe et que j'en fais partie. C'est donc un savoir qui accompagne notre existence. Les animaux eux, agissent par pur instinct sans avoir conscience de ce qu'il

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