Suite de comment wang-fo fut sauvé

Pages: 2 (454 mots) Publié le: 23 mars 2011
Suite de «Comment Wang-Fô fut sauvé...»

_Écoute, vieux Wang-Fô, dit l'Empereur et sèche le sang de ce chien sur ton visage! Tu m'a mentis et tu va le payer. Amener-le au cachot!
_Nooon!! s'écriale vieux peintre, attendez. J'ai dessiné tous ces paysages dans le seul but de pouvoir manger jours après jours et de faire rêvé tous ces gens qui n'ont pas le même regards sur le monde où ilsvivent. Pour leurs apprendre à regarder le positif de la vie, tel que moi je le vois dans mon monde. Mais ce n'est pas que mon monde, c'est ton monde, ton royaume, alors pourquoi je ne pourrais past'apprendre à regarder différemment dans ton propre royaume?!
Moi je peux t'apprendre à regarder notre monde différemment, à trouver là où il faut vraiment regarder pour trouver cette mer bleu et lisse, cesfemmes aussi douce que des fleurs, ces soldats si dangereux qu'une arme elle même et encore plein de beau paysages et de belle image qui reste à tous jamais dans les mémoires.
Je peux apprendre àaimer et à te faire aimer, il suffit d'être en paix avec soi-même et de vivre de ce que l'on a, de ce que l'on est...
Tu a été préservé de ce monde durant bien trop longtemps et tu est quelqu'un de puralors agis comme tel et fait de moi ton maître qui va t'apprendre la vie en elle même et non ton prisonnier que tu aura torturé.
Je t'en supplie Dragon Céleste, je suis vieux, faible et pauvre etcela ne t'apportera rien de me faire souffrir ainsi, utilise mes dernier instant de ma vie pour t'apprendre tous cela...
L'empereur l'écoutais mais paraissait moins en colère contre le vieux Wang-Fô._Tu crois vraiment que je vais croire un vieux fou qui ne sais même pas voir la réalité en face! s'exclama l'empereur, que voudrai-tu m'apprendre? Ta folie?!
_Je ne suis pas fou. Et je te le prouveraisi tu me laisse te faire découvrir le monde tel qu'il est et tel qu'il faut le voir...
Dragon Céleste paraissait hésiter de plus en plus... il réfléchis un moment puis annonça son verdict:
_Et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment wang-fô fut-il sauvé
  • Comment wang-fô fut-il sauvé
  • Comment wang fo fut sauve
  • Comment wang fo fut sauvé
  • Comment wang fo fut sauvé
  • Comment wang-fô fut sauvé
  • Comment wang fô fut sauvé
  • Yourcenar comment wang fo fut sauvé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !