sujet brevet

Pages: 3 (552 mots) Publié le: 5 janvier 2015
 SUJET 2 : entraînement Bonusfait le 03/01/2015


Dans le conte de Michel Tournier, deux cuisinier s'affrontent pour obtenir une fonction au palaisdu calife. La compétition est une rivalité de deux ou plusieurs personnes, elle consiste à donner le meilleur de soi-même dans un domaine précis (sportif, artistique..).
Je vais parlé tout d'abord despoints négatifs de la compétition et ensuite de ses points positifs.


La compétition présente plusieurs inconvénients : Tout d'abord si le compétiteur prend la compétition trop à cœurun stress négatif peut le déstabiliser au point de lui faire rater sa prestation. Il peut alors être déçu au moment des résultats et par la suite avoir un manque de confiance en lui.
Exemplel’émission la France a un incroyable talent diffuser sur M6, les participants peuvent être déçu avoir honte ou encore être gêner si leur numéro ne se passe pas comme prévu.
Il y a aussi les compétitions oul’apparence physique est mise en jeu, chez certaines personnes ce genre de compétition peut entraîner l'anorexie éventuelle, la perte de poids, la chirurgie …
Parfois,la hantise de l’échec ou la tropgrande envie de réussir entraîne des conséquences graves sur le plan de la santé : fatigue chronique, insomnies...
Dans le domaine de la compétition il y a des dangers qui peuvent subvenir comme enéquitation par exemple une mauvaise chute et on peut finir sa vie dans un fauteuil roulant sans pouvoir remonter un jour à cheval ou encore en danse professionnelle un entraînement trop intensif peutengendrer une fracture de la cheville et donc la blessure peut empêcher de participer a la compétition de danse.


Mais la compétition n'a pas que des inconvénient au contraire...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet brevet
  • Sujet de brevet
  • sujet brevet
  • sujet brevet blanc
  • Sujet physique brevet
  • Le sujet de rédaction au brevet
  • sujet type brevet
  • Sujet de brevet en svt

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !