Sujet d’invention "un coupable" jean denis bedin

391 mots 2 pages
« Un coupable »
Sujet d’invention (article de journal)

Son innocence la t’elle tué ?

Né en France, étudient en 1er année de droit, Ali François Caillou fus retrouvé mort dans sa cellule le 18 juin 2010. Il s’est suicidé après avoir été condamné à 10 mois de prison ferme et 8 mois avec sursis.
Etant encore très jeunes ces parents ont divorcé; ça mère alla vivre à Alger avec un autre homme. Son père est mort très peu de temps après. Après ça mort Ali passa quelque année à Alger avec sa mère. Puis il revient en France pour faire des études de droit.
Tous a commencé quand sont amis l’emmenât a une manifestation pour la paix Qui a mal tourné et sais transformer en bataille avec les force de l’ordre. Il fut arrêté pris sur faite, pour coupe et blessure sur un membre des forces de l’ordre avec une bouteille de vers.
Dès le départ tous a joué en défaveur d’Ali qui a toujours proclamé son innocence.
Trois témoins qui l’avaient reconnu comme l’agresseur : la victime et les deux policier qui l’on arrêté. Mais la victime ne le reconnue que la second fois ce qui aurait pu porter un doute chez les jurés. Mais qui ont finalement décidé de ne pas en tenir compte puisque la victime avait de nombreuses blessures au visage. Mais Ali n’avouas toujours pas et continua de proclamé son innocence. Le fait qu’il n’ait pas donné de raison vraiment valable pour les quelle il aurait participé à cette manifestation, puisqu’il n’appartenait a aucun mouvement plique. Ou encore que le témoignage du policier qui montrais Ali entrain de frappé un gardien de la paix avec une bouteille de verre.
On beaucoup joué en sa défaveur, surtout qu’il n’avait aucune preuve de ça son innocence.

Même la tentative de son avocat ou le faite que a démontré le fait qu’il n’eut jamais de chance dans sa vie, que tous cela était un coup du sort, ou encore que la victime ne soit pas là pour témoigné , non pas fais changer d’avis les juré qui l’on finalement condamné a « une peine de mort »

en relation