Sujet d'invention

Pages: 3 (558 mots) Publié le: 16 février 2013
Français Ecriture d’invention

-Allez, au boulot. Jen’ai pas de temps à perdre, se dit Rodolphe.
Il alluma deux bougies et commença à écrire :
« Ma chère et tendre Emma, voilà quelques temps que je pense à nous, où plutôt à vous. Il ne se passe pas unejournée sans que je ne pense à vous. Vous hantez mes pensées, mes plus belles pensées. »
-Peut être un peu trop, après tout, je n’écris pas n’importe quoi à n’importe qui. Je déclare mon amour à unefemme d’exception. Je continue.
« Je me permet en ce jour, de vous écrire cette lettre pour vous dévoiler mes sentiments les plus sincères. Emma, je vous aime. Depuis la première fois, où je vous aivu, je ne peux vous oublier, vous êtes là, dans ma tête, dans mon cœur, dans mes rêves. Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne vous efface, je pense à vous. Chaque nuit est dédiée qu’à vous, il nese passe pas un sommeil, sans que vous ne soyez présente. »
Il fit une pause, trempa sa plume dans l’encre et reprit :
« Votre sourire m’hypnotise, votre parfum m’ensorcelle. Lorsque je regarde vosyeux d’une pureté rare, je m’y perds. Votre beauté me fait tourner la tête, vous êtes mon manège. On naît tous pour accomplir une mission, et ma mission est de vous rendre heureuse. Nos destins sonliés, Dieu a voulu que l’on soit ensemble. »
-Voilà qui prouvera le fait qu’il faut qu’elle vienne avec moi, se dit-il.
« Emma, croyez moi, je ne peux vivre sans vous. Vous êtes celle qui me pousse àvivre. Vous êtes mon bonheur, et je serais celui qui fera le votre. Je vous ferais découvrir les plaisirs de la vie, je vous ferais voyager dans le monde entier, je serai là à chaque fois que vous enaurez le besoin. Je vous ferais des enfants, d’adorables petits enfants. Je vous offrirai tout l’or du monde, tout le bonheur du monde. Vous aurez tout pour que les autres femmes soient jalouses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention
  • SUJET D'INVENTION
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !