Sujet d'Imagination fran

Pages: 4 (781 mots) Publié le: 15 novembre 2014
La Comtesse Ferraud (Rose Chaporal) Novembre 1917,
au prétendue Colonel Chabertà Paris


Monsieur

Après cette durée indéterminée sans réponses de ma part à vos centaines de lettres, j'ai décidée cette fois-ci avec uneextrême habilitée, de vous exposer les causes qui me poussent tout de même à renonçai à vous revoir et à refuser de vous connaître davantage.
Ces causes à vrai dire sont les conséquences de vos acteset vos dires dans vos milliers de lettres aussi vulnérables les unes que les autres qui m'ont éperdument lassées.
En effet, je me résigne à nier et à enterrer ouvertement votre identité refusée quevous vous êtes donné. Celle-ci ne m'atteint point même si c'était une réalité.
Vous qui croyez tant me connaître en vous offrant vous-même l'opportunité de m'appeler
"ma femme". Vous voilàmaintenant égarer dans vos mensonges que vous oubliez votre propre identité si pathétique. Effectivement, à présent je vous retire le droit et l'avantage de me nommer "ma femme" étant donné que vous salissezmon nom en établissant un lien avec un impuissant et malheureux vagabond comme vous.
Pauvre diable vôtre salut est donc bien perdue.

Cependant, après votre mort et donc après dix ans de vie sansvous, j'ai appris tant bien que mal à vivre sans votre présence et ainsi avec votre absence.
Bien que, je vous est oubliée, j'ai aussi commencée et réinventer une nouvelle et miraculeuse vie qui mecorrespond à merveille.
Je m'oppose à l'idée d'être cette femme prise qui se retrouve entre deux époux:
L'un présent dans un passé, dont je ne veux plus et refuse d'y penser et l'autre dans unprésent et un avenir que je désire préserver. Aujourd'hui le Comte Ferraud, mon époux, m'a offert après votre mort une place dans la société aristocratique de la restauration, des enfants, un foyer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet d'imagination Théâtre
  • Modèle de rédaction
  • Histoire d'imagination de français ayant pour sujet : les monstres
  • Fran Ais Sujet D Invention
  • sujet de fran ais1
  • Oedipe Roi
  • Fran Ais Sujet De R Flexion
  • bac Sujets de Fran ais 1re L ES S

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !