sujet d'invention

Pages: 3 (526 mots) Publié le: 3 janvier 2015
Une jeune fille surnommée "La Belle" accepte de partager la vie d'une "Bête" dans un château enchanté pour sauver la vie de son père. Voici un court résumé du film de Jean Cocteau: La Belle etLaBête, parut en 1946 et inspiré du conte de Madame Leprince de Beaumont publié en 1757.

Imaginons le discours que le monstre pourrait tenir à la Belle pour lui donner envie de le connaître.BonsoirBelle, j'ai à vous parler. Ne vous retournez pas, et contentez vous d'écouter ce que j'ai à vous dire.
Sachez que je ne suis pas ce que je paraît être. Oui je suis une Bête, laide, et effrayante,mais ilse cache sous ce monstre que je suis un véritable homme, capable d'éprouver toute sorte de sentiments, capable d'aimer, capable de souffrir, capable de pleurer ou bien de sourire.
Ne songezpas à mescrocs, ne songez pas à ma crinière, je ne suis pas un animal sauvage se nourissant de chair. Je ne vous veux aucun mal et mes intentions sont aussi bonnes que les votres. Alors, n'ayezcrainte, Belle,tant que vous serez près de moi, je veillerais sur vous et sur votre bien être.
Une jeune fille surnommée "La Belle" accepte de partager la vie d'une "Bête" dans un château enchanté pour sauver lavie de son père. Voici un court résumé du film de Jean Cocteau: La Belle et LaBête, parut en 1946 et inspiré du conte de Madame Leprince de Beaumont publié en 1757.

Imaginons le discours que lemonstre pourrait tenir à la Belle pour lui donner envie de le connaître.Bonsoir Belle, j'ai à vous parler. Ne vous retournez pas, et contentez vous d'écouter ce que j'ai à vous dire.
Sachez que je ne suispas ce que je paraît être. Oui je suis une Bête, laide, et effrayante,mais il se cache sous ce monstre que je suis un véritable homme, capable d'éprouver toute sorte de sentiments, capable d'aimer,capable de souffrir, capable de pleurer ou bien de sourire.
Ne songezpas à mes crocs, ne songez pas à ma crinière, je ne suis pas un animal sauvage se nourissant de chair. Je ne vous veux aucun mal...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention
  • Sujet d'invention
  • SUJET D'INVENTION
  • Sujet d'invention
  • sujet d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !