sujet d'invention
Après avoir fini son discours , Georges se prépara pour aller voir les parents d’Angélique et leur raconter toute l’histoire et que leur filles accepte les avances d’un gentilhomme et leur décrire ce qu’il avait vu . Par surprisse ces derniers frappèrent à la porte et les fit entrer.
George : Bonsoir , quelle surprise de vous voir à cette heure-ci sans Angélique. Qu’est ce qui se passe elle n’est pas avec vous ?
Mère : C’est à sujet là que l’on est venu ton beau père et moi pour savoir si les rumeurs qui tournent sont vraies ou fausses.
George : De quelle rumeur parlez-vous ?
Père : Les gens disent que ma fille accepte les avances d’un gentilhomme et à ce qui parait elle est peut etre avec lui en ce moment là.
George : Au fait monsieur , c’est à ce sujet là que j’allais vous contacter juste avant que vous n’arriviez .
Mère : Non , ne me dites surtout pas que ma fille a un amant !
George : Oui , madame ce que disent les gens est vrai je les avait vu entrain de promener tous les deux au bord de la plage , ce soir là au début je croyais que c’était une fille mais en m’approchant j’ai bien vu qu’il s’agissait bien d’un homme. Quand elle était revenue , je lui avait demandé où elle était partie mais elle m’a menti.
Père : Oh , mon fils je suis vraiment désolé , je vous jure que je ne savait rien de cela et pourtant elle me racontait tout .
George : je vous crois mon père , ces temps-ci après que j’ai su que votre fille me trompait , je me sentait coupable , coupable car je n’ai pas offert à Angélique ce qu’elle voulait et pourtant j’ai fait tout mon possible . J’aime votre fille et je ne veux pas la perdre.
Mère : Oui , mon fils nous tous savons les efforts que tu as réalisé pour nous et pour Angélique , c’est de notre faute et non pas la tienne .
George : Je ne me sens pas bien en vous racontant ceci , je voulais ne pas vous le dire mais c’était plus fort que moi .
Père : Je suis vraiment surpris du comportement de ma fille . Après