Sunday bloody sunday

Pages: 4 (611 mots) Publié le: 31 mai 2015
Sunday bloody sunday
de U2


Introduction :

Sunday bloody sunday est une chanson de U2 qui est une chanson de rock . Cet chanson a était écrite après la tragédie du Dimanche sanglant en Irlande,lebut de cet chanson est de faire comprendre le point de vue des personnes qui ont vécu cet evenement .

Brève biographie du groupe :

Le groupe à été formé en 1976 à Dublin , il est composé de Bono estle chanteur du groupe,Larry est le batteur du groupe,The Edge est le guitariste,Adam Clayton est le bassiste.Le nom du groupe U2 fait allusion à l'avion espion britannique abattu en 1972 sur le solsoviétique.Le premier grand succès du groupe est l'album " War " sorti en mars 1983.










Description de l'oeuvre :

Sunday bloody sunday est une chanson de U2,écrite par Bono et The edge pourfaire comprendre au public la tragédie de ce dimanche sanglant et de cet injustice.Sunday Bloody Sunday est l’une des chansons les plus ouvertement politiques de U2.Les intruments sont une batterie, uneguitare-basse, une guitare électrique, un violon (amplifié ),donc le trio rock + un violon. La chanson prend le point de vue de quelqu'un horrifié par le cycle de violence dans la province.

Analysede l'oeuvre :

L'introduction :

La chanson commence par une intro de batterie qui fait penser aux roulement de tambour militaire joué au défilés millitaires .

Le premier couplet :
I can't believethe news today
Oh, I can't close my eyes
And make it go away
How long
How long must we sing this song How long, how long
Cause tonight, we can be as one Tonight

Il se sent conserné par ce qu'ilvoit au info et il ne peut pas rester insensible et impuissant , il demande combiens de temps il devra chanter cet chanson pour faire réagir la population . Il la répéte 10 fois . Dès ce soir lesirlandais se réuniront pour ne former plus qu'un : La paix est possible.

Le deuxième couplet :
Broken bottles under children's feet
Bodies strewn across the dead end street But I won't heed the...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sunday, bloody Sunday
  • U2 Sunday Bloody Sunday
  • Sunday bloody sunday HDA
  • Fiche Sunday Bloody Sunday
  • Sunday Bloody Sunday
  • Sunday bloody Sunday
  • HDA Sunday Bloody Sunday
  • sunday bloody sunday

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !