Supermarket lady

Pages: 2 (403 mots) Publié le: 25 mai 2013
Cette publicité a été réalisée en 1959 par Moulinex (fabricant français d’électroménager).
La société de consommation est apparu durant les années 1950 «Les Trente Glorieuses».
Ainsi les salairesse retrouvèrent multiplier par deux.
Les ménagères achète donc de plus en plus des objets de toutes sortes leurs permettant d'améliorer leurs quotidiens.
(lave-linge,lave-vaisselle,robot ménagers...)Moulinex affiche alors la femme ménagère dans toutes ses publicités. "Pour elle, un Moulinex, pour lui, de bons petits plats."La publicité Moulinex des années 50 laisse entrevoir une femme tenantessentiellement le rôle de la ménagère, s'émerveillant devant tous les nouveaux appareils ménagers commercialisés, dont les robots que la marque ne cesse de commercialiser.

Sur cette affiche nousremarquons un couple, qui se trouve dans une cuisine.
L'homme est bien habillé, avec un costume et une cravate ce qui est le signe d'une certaine richesse .Le regard de cette homme se porte sur destomates préparées par sa femme. On peut penser que l'homme aime les plats que celle-ci lui prépare et donc qu'il en veut toujours plus.

La femme, quand à elle, est bien habillée également, avecune robe rouge au col blanc ainsi que d'un tablier par dessus. Elle croise les mains et portent son regard au ciel. On peut donc penser qu'elle aime cuisiner..
.
L’homme apporte un cadeau à safemme. Grâce a l'inscription « Moulinex » sur le cadeau nous pouvons en déduire que c'est un produit ménager qui se trouve dans le cadeau.
Ce cadeau n'est pas profitable qu'à sa femme, puisque l'appareilMoulinex améliorera la qualité de ses repas. Ceci ne semble pas trop la déranger. En effet, elle semble comblée et touchée par cette attention. La femme est dévalorisée par ce cliché car elle paraitcontente de ce cadeau alors que ce dernier ne sera que l'outil de son travail. Le slogan « Pour ELLE un Moulinex pour LUI des bons petits plats » présent en haut a droite, nous montre que ce produit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Supermarket lady
  • Supermarket lady
  • Supermarket lady
  • Supermarket lady
  • supermarket lady
  • Supermarket lady
  • Supermarket lady
  • Supermarket Lady

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !