Surentrainement

Pages: 2 (307 mots) Publié le: 30 octobre 2013
“Le surentraînement reste plus facilement détecté par une diminution de la performance sportive et des altérations de l’humeur que par des changements des fonctions immunitaire ouphysiologique”
Shephard, 1998
Prévenir le surentrainement.
Suivi de la performance physique la baisse de performance peut être un signe de surentrainement, on peut aussi évaluer l’évolution de lafréquence cardiaque par exemple)

Faire des entrainements individuels et périodiques
“La qualité de l’entraînement, non sa quantité, est l’élément qui vous aide è devenir un meilleur athlète, peuimporte votre niveau de performance”, Grete Waitz, 9 fois vainqueur du Marathon de New-York,
ne réaliser que quelques entrainement intensifs par semaine, modérer la charge de travail etl’augmenter progressivement en fonction des personnes.

suivi régulier de votre état psychologique en répondant régulièrement à des questionnaires par exemple.

Avoir cahier d’entraînement affichantle programme mais aussi les sensations après un entrainement, réguler et conventionner le travail sans dépasser ses limites et établir un suivi psychologique.

contrôler son alimentationPrévenir les problèmes de santé, adopter une hygiène de vie propre, afin que les maladies ne puissent pas réduire vos capacités et augmenter le risque de blessure.

CONCLUSION
Lesurentrainement est souvent dut à une mauvaise gestion de sois même et une volonté inconsciente et peu responsable d’en faire trop pour se dépasser ou atteindre un niveau trop important par rapport auxcapacités de l’athlète. Il conduit souvent à des effets contraires à l’objectif fixé : une blessure dut à un entrainement trop intensif peu conduire à l’arrêt d’un sport alors que l’objectif était deperdurer au sein de ce sport. Ainsi il est raisonnable d’être accompagné d’un coach et de personne qualifié médicalement et sportivement afin de gérer son entrainement intelligemment....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Surentrainement
  • Le surentraînement
  • Surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement
  • Tpe: le surentrainement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !