Swot
« Le sport prend toute sa dimension à l’air libre : la nuit, à l’abri de solides tentes ; le jour, habillés de tenues pratiques et résistantes, les repas pris avec quelques accessoires légers. » C’est ce que relatent les premières publications "Au Sportman", publication des Scouts de France, à l’origine de la création de La Hutte. La Hutte, symbole de protection et de chaleur humaine, sera l’insigne fédérateur des dépôts de marchandises jusqu’à la fin des années 40.
1946 : L’année du développement
Le stylisme du graphisme évolue et se purifie à l'instar des changements opérés au sein de ce qui était au départ une association, puis une société à responsabilité limitée, avant de devenir une société anonyme. Avec la création de la coopérative "Centre Achats Hutte", un tournant s’amorce. La clientèle " civile " peut désormais acquérir la qualité de produits signés La Hutte ou la Maison du Campeur. Le Tepee accompagne jusqu’en 1956 avec fidélité ce réseau de commerçants indépendants.
1956 : De La Hutte à INTERSPORT
Un changement très net de la clientèle fait naître le logo ovale. Il rompt radicalement avec les habitudes visuelles.
Selon les magasins, la part des associations de scoutisme varie de 10 à 90%. Les temps changent… Mais la particularité de l’enseigne La Hutte persiste : vaincre l’esprit individualiste du commerçant et développer un sentiment de respect mutuel dans la coopération et le sport.
Dès la fin des années 50, l’Europe fait parler d’elle. Pour résister à l’influence nord-américaine, quatre groupements nationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d’articles de sport sous le label INTERSPORT. La planète fait son apparition