Symboles de l'espagne

391 mots 2 pages
La Marcha Real (La Marche royale) est l’hymne national et royal de l’Espagne. C'est l'un des plus vieux hymne national officiel encore utilisé au monde. Il n'a de pas de paroles officielles, malgré plusieurs tentatives pour lui en fournir. Il a été adopté en 1770.

Le drapeau de l’Espagne :
[pic]

Le rouge et l'or sont des couleurs fréquemment référencées dans l'héraldisme ibérique : or sur rouge est l'emblème traditionnel de la Castille, les pals rouges sur jaune celui des royaumes d'Aragon: (Catalogne, Valence,Majorque Aragon et l'entreprise d'unification de l'Espagne par les rois catholiques, Isabelle Ire de Castille etFerdinand II d'Aragon). Le lion symbolise le Royaume de Léon et la grenade en bas, témoin du royaume de Grenade. Au centre du fanion, on retrouve le symbole de la famille royale, les 2 colonnes d'Hercule étant également représentées de part et d'autre, symboles des îles Canaries et Baléares.

La fête nationale de l'Espagne ou Jour de l'Hispanité (Día de la Fiesta Nacional de España y Día de la Hispanidad) est célébré le 12 octobre en Espagne en commémoration de la découverte de l'Amérique.

Le taureau Osborne est une énorme silhouette detaureau, conçue à l'origine comme panneau publicitaire par le groupe Osborne. On le trouve sur tout le territoire espagnol, à des endroits stratégiques, le long de routes très fréquentées, souvent sur des collines pour que sa silhouette se découpe sur le ciel et soit vue de loin.

Sa fonction première était de promouvoir le brandyVeterano du groupe Osborne. Aujourd'hui il s'est converti en un des symboles les plus connus d'Espagne.

Des taureaux similaires, également du groupe Osborne mais portant le nom du brandy Magno, existent sur les routes mexicaines.

À partir de 1998, le taureau Osborne cesse d'être un symbole strictement commercial. Bien qu'il ne soit pas officiellement un symbole de l'identité espagnole, les nationalistes catalans décident de le boycotter et abattent le seul taureau Osborne

en relation

  • Espagne
    325 mots | 2 pages
  • Les symboles de la france
    335 mots | 2 pages
  • Symbol latex
    1269 mots | 6 pages
  • Les symboles
    4906 mots | 20 pages
  • Les symboles de la france
    574 mots | 3 pages
  • Symboleeee
    280 mots | 2 pages
  • La symbolique de ciseau
    753 mots | 4 pages
  • Symbol
    293 mots | 2 pages
  • Le symbole du grade d'apprenti
    1897 mots | 8 pages
  • Symboles
    428 mots | 2 pages
  • Le symbole
    363 mots | 2 pages
  • Symboles ue
    590 mots | 3 pages
  • Dissertation
    2806 mots | 12 pages
  • Symboles de la republique
    332 mots | 2 pages
  • Symboliste
    3855 mots | 16 pages