Symney

546 mots 3 pages
1. prÉsentation de la fonction maintenance

1. structure de la fonction maintenance

Les horaires : 7H à 15h en ateliers, a partir 6h pour les déplacements (durée indéterminée selon l’intervention).

2. Politique maintenance de l’enTreprise

L’entreprise applique une politique préventive et a méliorative et une politique en matière d’externalisation des travaux suivie par des sous-traitant.

2.3. PRINCIPES DE GESTION DES INTERVENTIONS DANS L’ENTREPRISE

Les demandes d’intervention sont faites par téléphone et par mail à la demande du client de deux manières :

Devis

Prise des cotes (sur place par le commercial) puis le schéma ou le plan

Nous devons remplacer généralement un vieux poste gaz par un nouveau poste gaz ou une ligne du poste et le mettre en service.

Les bons de travaux sont élaborés par le responsable des services en accord avec GDF pour l’autorisation de travail, puis l’accord du client 5 jours avant !

Ils prennent un rende vous pour détermine le début des travaux.

Apres le devis, la prise de cote, le schéma, le plan envoyé au client et le rende vous pour élaborer le bon de travaux nous devons maintenant planifier les travaux : voir les conditions météo, l’heure pour le début des travaux prévenir un chauffagiste, la durée, la disponibilité des techniciens.

Les travaux sont suivis par GDF et ELSTER pendant et après les travaux ; il y’a le service guichet comptable quand doit contacte à chaque changement de compteur a gaz pour les donné l’index du compteur.

Les interventions sont faite toujours par 2 techniciens, prévoir le transport par rapport au poste GAZ, au cas où le poste GAZ est trop grand pour le camion de la société Elster. Le camion Elster doit être équipe donc voir ou prévoir le matériel manquant ; Appareil métrologique a jour ; isole la zone d’intervention des piétons ou habitant selon l’endroit

en relation