syntèse

Pages: 3 (583 mots) Publié le: 8 mars 2014
ROUGE A LèVRES
Le rouge à lèvres est un produit de cosmétique permettant de souligner les lèvres en les colorant ou non. Il en existe beaucoup de variantes, quant à la tenue, la couleur et latexture.
Il peut être enrichi en pigments ou agents nacrants destinés à donner un effet brillant à la bouche : on parle d’effet gloss et par extension, on désigne sous le terme gloss, les rouges à lèvresbrillants.
Les rouges à lèvres et certains autres produits de maquillage sont fabriqués avec des corps gras qui peuvent dissoudre et contenir certains polluants. En particulier, la lanoline extraitede la laine de mouton a pu contenir des quantités importantes de pesticides.
ertains rouges à lèvres contiennent des oxydes de fer (nanoparticules Une nanoparticule (ou particule ultra-fine, adjectifégalement orthographié « ultrafine »1)2, est définie par la norme ISO TS/27687 comme étant un nano-objet dont les trois dimensions sont à l'échelle nanométrique), alors qu'il n'a pas été vérifié queces particules ne puissent pas franchir la barrière cutanée.

POUDRE
La poudre est un état fractionné de la matière. Il s'agit d'un solide présent sous forme de petits morceaux, en général detaille inférieure au dixième de millimètre (100 µm) Les poudres possèdent une grande surface spécifique. Cela permet des interactions rapides avec le milieu dispersant, en général l'air ou un liquide. Parexemple, la réduction du blé sous forme de poudre (semoule, farine) permet un meilleur mélange avec l'huile ou l'eau, par exemple pour la préparation d'une pâte en cuisine.. Il faut noter le casparticulier de l'oxydation par l'oxygène de l'air. En effet, cette oxydation est une réaction de surface, qui est exothermique. Dans le cas d'un solide massif, la surface de contact solide/air est faible,la réaction est donc lente et la chaleur libérée est diffusée dans le solide et évacuée par l'air, l'élévation de température est donc faible.
En revanche, dans le cas d'une poudre, la surface de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Syntèse
  • Syntèse
  • syntese
  • Syntese personelle
  • Syntèse de colas
  • Alarme syntése
  • Question de syntèse
  • Syntese sur le voyage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !