Syntehes

Pages: 2 (481 mots) Publié le: 25 février 2011
Synthèse de TPE

Comme tous les élèves de premières, j’ai du au début de l’année choisir un sujet de TPE. La première chose que nous avons du faire a été de former un groupe. Je voulais pouvoirtravailler dans un groupe dans lequel tout le monde s’entende bien mais aussi où il y aurait une bonne ambiance de travail. Nous devions obligatoirement former des groupes de deux à quatre élèves, j’aidonc constitué un groupe avec Marine VORLET et Elodie IMBERT . Ensuite nos professeurs nous ont donné la liste des thèmes .

I Le choix d’un sujet

Quand les groupes ont été constitués, il afallu choisir le sujet de notre futur TPE. Pendant la première séance, nous a beaucoup discuté de cela mais finalement notre choix s’est assez vite porté sur un thème………………………………………... Notre premiersujet s’est porté sur les orties . mais ce sujet étant trop complexe, nous avons donc complètement changé notre sujet et nous avons décidé de parler des BONBONS. Nous avons ensuite défini notreproblématique : Le bonbon : C’est si bon ?! Cette problématique a été validée par nos professeurs référents. Nous nous sommes ensuite réparti le travail à faire .

II Nos recherches

Un premier problèmes’est posé lors de nos recherches, il nous fallait trouver une usine ou une fabrication de bonbon proche de notre Lycée ou un fabricant mais cela a été compliqué car les usines à bonbons sont a plus decentaines de kilomètres. Nous avons pensé que nous pourrions demander l’avis de plusieurs personnes différentes, de milieu différents sur la fabrication des bonbons et ses composants mais nous avionsrien trouver MAIS grâce au père du copain d’ Elodie , qui nous a ramener des documents cher intéressant sur la fabrication du bonbon et ses composant vue qu’il travaille dans ……………………… A partir de cestrouvailles , notre motivation a été grandi . Il nous a permis d’apporter plusieurs réponses à nos questions et de compléter nos recherches .Puis notre professeur de Physique – Chimie qui est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !