Synthèse rire de tout

Pages: 3 (641 mots) Publié le: 16 février 2012
  Le rire est un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté. Il est essentiellement causé par l'humour, le chatouillement ou le rire lui-même. Depuis toujours, le rire estinné chez l’espèce humaine et à un rôle social.                                                                                                 Rire est bon pour la santé, mais pour autant peut-on rirede tout ?                

Il s'agira dans un premier temps de dresser un constat du rire à travers les médias et d'en voir les conséquences puis dans un second temps les limites à ne pas franchir.ions comiques n'ont jamais été aussi omniprésente en France, mais aussi à travers le monde.
D'après Macha Séry, dans "humoristes et audiovisuel, l'épreuve de farce" publié dans Le Monde magazinele 3 avril 2010, il y a ces dernières années une multiplication des émissions d'humour. D'ailleurs, Jessica Strutt, à travers un article publié en août 2009 dans The West Australian et repris dansCourrier international "Se moquer de tout, pas de tous", fait réference à une émission satirique de télévision en Australie. La France n'est pas en reste avec la célèbre émission "Les Guignols de l'info"présenté dans la photo de l'émission de Canal + du 11 février 2009 édité par Stéphane de Sakutin. Jean-Luc Hees, quant à lui, évoque dans un article du Monde qui date du 10 avril 2010, intitulé "Jepersiste et signe : l'humour a ses frontières", une émission humoristique de Radio France. L'humour dans sa globalité est d'origine destiné à adoucir les moeurs néanmoins certains humoristes ou pluslargement certains médias se sont heurtés à des controverses dont les conséquences ont été plus ou moins grave.

En effet, selon l'article de Macha Séry, quelques humoristes comme Patrick Timsit ontété interdit d'émission en direct à la suite de sketch ayant suscités de vives réactions. Ce n'est pas le seul, puisque l'humoriste auquel fait référence Jean-Luc Hees dans son article publié dans le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Peut on rire de tout synthèse
  • Rire de tout
  • Rire de tout
  • Le rire de tout
  • Rire de tout
  • Le rire de tout
  • Rire de tout
  • Rire de tout

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !