Synth Se

Pages: 2 (1230 mots) Publié le: 6 avril 2015

Les objets numériques sont le fruit de l’innovation et de l’inventivité des hommes. Ils sont partout autour de nous, envahissent notre quotidien et sont omniprésents dans la société actuelle. Leurprésence étant de plus en plus marquée, l’on peut se poser la question de la place qu’ils prennent dans notre quotidien ?
Ainsi, nous avons deux documents ironiques et trois documents qui traitentcette problématique de manière plus sérieuse. Le premier document humoristique est un sketch nommé Accro au portable réalisé par Norman et nous expose la dépendance que nous pouvons avoir vis-à-vis dessmartphones. Le second est un document iconographique d’Éric Allie qui décrit une femme agressée mais les personnes qui assistent à cette agression préfèrent relayer l’information sur Twitter plutôtque de lui venir en aide. Les trois autres documents sont des documents écrits : le premier est un texte de Dany-Robert Dufour et intitulé Je vous présente mon avatar qui traite de la confusion entrevie réelle et vie numérique par rapport aux sites de rencontres ou des jeux virtuels. Il rejoint le document trois qui nous propose une définition détaillée de La Domotique tirée du site internetwww.mymicrosite.com/futur-energie/Domotique ; notamment en expliquant le phénomène de commander à distance les objets de l’ère numérique. D’ailleurs, la photographie du dernier document publiée dans lemagazine Marie-Claire en 2013 nous présente le phénomène de la réalité augmentée.
Quel est l’impact des nouvelles technologies et plus largement des objets numériques sur notre quotidien ? De manièregénérale, ils permettent le don d’ubiquité, permettent aux grandes institutions de s’introduire dans la vie numérique et donnent la possibilité d’avoir des identités multiples.


Les objets numériquespeuvent nous permettre d’être à plusieurs endroits en même temps. En effet, nous pouvons retrouver la notion du don d’ubiquité : ils nous permettent d’être à la fois dans le monde réel et d’avoir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Synth se
  • Synth Se
  • Synthe Se
  • Synth Se
  • Synth Se
  • Synth Se
  • Synth se
  • Synth

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !