Synthese

Pages: 2 (328 mots) Publié le: 12 février 2012
SYNHTESE

(Aujourd'hui la communication est omniprésente sur internet avec les réseaux sociaux, les sites de rencontres, les boites mail et les messageries instantanées.)
Si la technologie decommunication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds et plus muets ? (Eduardo Hughes Galeano )
Cette citation de Galeano met en avant le thème de ce corpus : lacomunication.
Ce corpus est composé de quatre documents , trois textes et un dessin.

Si la technologie de communication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds etplus muets ? (Eduardo Hughes Galeano )
Les nouvelles technologies et plus particulièrement internet et un réseau informatique mondial qui rend accessible au public des services variés comme lecourrier électronique, la messagerie instantanée ou encor bien d’autres services. Cela peut donc permettre à des gens des quatre coins du monde de dialoguer via cette technologie. Cette synthèse qui estcomposé de quatre documents ont toute un point en commun, leur sujet qui tourne autour d’internet et de ces avantages et inconvénients sur les relations entre les humains.
Le premier est tiré d’unerevue, les Enjeux publié en juillet-aout 2005, c’est un entretien avec Philippe Breton intitulé : « Ce ne sont pas les nouvellestechnologies qui expliquent l’individualisme ». Ces propos on été recueillispar Claude Vincent.
Le second est article de Pascal Lardellier nommé « Le cœur net », d’une revu mensuel: Problème politiques et sociaux paru en avril 2005.
Le troisième est un extrait du romanFace aux feu du soleil , d’Issac Asimov sorti en 1970.
Le dernier document, est un dessin de Hubert Blatz, intitulé Solitudes partagées tiré d’une revu de presse de 2006.
Quelle est l’influence desnouvelles technologies sur les relations humaines. Pour répondre a cette problématique, nous aborderons dans un premier temps les aspects positifs d’internet sur les relations humaines et dans un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Synthèse
  • Synthese
  • Synthèse
  • Synthese
  • SYNTHESES
  • Synthese
  • synthese
  • Synthése

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !