Syphax Airlines Est Une Compagnie A Rienne Priv E Tunisienne

1643 mots 7 pages
Syphax Airlines est une compagnie aérienne privée tunisienne « Hybride », née de la volonté de promouvoir le développement économique du sud tunisien et de la création de leviers de croissance et d’emploi dans la région de Sfax et par conséquent à l’échelle nationale.
Cette région longtemps négligée, possède un fort potentiel de compétences et des infrastructures jusqu’à là sous exploitées, d’où la conviction de l’implantation de Syphax Airlines à l’aéroport de Sfax Thyna.
Lancée en 2011, par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, PDG du Groupe TELNET, la compagnie aérienne Syphax Airlines, Société Anonyme, dotée d’un capital social de 10 millions de dinars est une compagnie régulière desservant des destinations dans le bassin méditerranéen avec un système de management optimisé et « Cost Effective ».
La compagnie s’appuie sur le savoir-faire tunisien et l’expertise de consultants internationaux. Le bureau d’études qui a réalisé le Business plan de Syphax Airlines n’est autre que Roland Berger Strategy Consultants, un des leaders mondiaux du conseil de Direction Générale. Avec 45 bureaux répartis dans 34 pays, il opère avec succès sur tous les grands marchés internationaux. La compagnie bénéficie aussi du support logistique de TELNET, groupe spécialisé dans le conseil en matière d’innovation et de nouvelles technologies et leader national dans son cœur de métier.
Syphax Airlines a opté pour son lancement pour une flotte de deux Airbus A319 commandés pour un montant global de 55 millions de dollars (82,5 millions de dinars) aménagés en plusieurs classes, d’une capacité de 150 sièges chacun, baptisés « Karama » et « Horria », en référence à la révolution qui a marqué les tunisiens pendant l’année 2011. D’autres appareils renforceront la flotte à partir de la quatrième année d’exercice et selon le développement des activités de la compagnie et suite à l’ouverture du ciel tunisien à la concurrence internationale.
Basée à l’aéroport de Sfax Thyna, son réseau sera composé

en relation

  • Une histoire
    35775 mots | 144 pages