système d'information comptable et financière

Pages: 12 (2922 mots) Publié le: 28 novembre 2013
Qui sommes-nous ?



Une nouvelle formule pour financer vos projets

EN TOUTE CLARTE 


S'appuyant sur un savoir faire spécifique dans les services financiers alternatifs, DAR ASSAFAA, première société de financement marocaine strictement conforme aux pratiques internationales en matière de finance alternative, a obtenu l'agrément de Bank Al Maghrib le 13 mai 2010. 

 

Qu’est cequ’un contrat Mourabaha ?

 

Il s’agit d’une solution de financement d’un bien existant à la date de signature acquis par DAR ASSAFAA et revendu au client majoré d’une marge bénéficiaire connue d’avance et convenue avec vous. Le règlement se fait alors par redevance constante sur une durée préalablement fixée.
La marge bénéficiaire correspond aux services rendus par DAR ASSAFAA (frais de gestiondu dossier, impôts, charges diverses...) et elle ne peut en aucun cas être revue par la suite à la hausse.

A même de couvrir tous vos besoins en financement, DAR ASSAFAA met à votre service des solutions à la hauteur de vos attentes.

Safaa Immo : pour financer tous vos projets immobiliers

Safaa Auto : pour acquérir un véhicule neuf ou ancien

Safaa Conso : pour l’achat de produits etservices

Safaa Tahjiz : pour équiper votre logement

Nos atouts



Une nouvelle formule pour financer vos projets

EN TOUTE CLARTE 


DAR ASSAFAA, votre nouvelle institution financière, vous propose toute une gamme de solutions de financement innovantes, basée sur le principe de Mourabaha, à même de couvrir tous vos besoins et exigences. 

Qu’il s’agisse de devenir propriétaire d’unlogement ou d’un bureau, d’acquérir une voiture ou d’équiper sa maison,DAR ASSAFAA met à votre disposition toute l’expertise d’une équipe dédiée aux compétences spécifiques, qui saura vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets. 

 

Nos atouts :

 

Les solutions de financement innovantes de DAR ASSAFAA vous permettent de financer vos biens conformément à vos principes etvous font bénéficier de nombreux atouts :

l’innovation d’un financement alternatif pouvant aller jusqu’à 100 %
 
 

l’expertise et l’accompagnement d’une équipe dédiée aux compétences spécifiques
 
 

la souplesse d’un contrat qui vous permet de choisir votre bien et sa durée de financement



DÉFINITION



 

La Mourabaha est un contrat de vente au prix de revient majoré d’unemarge bénéficiaire connue et convenue entre l’acheteur et le vendeur (AL Bay’ou bi ribhin ma’loum). La Mourabaha peut revêtir deux aspects :

 • Transaction directe entre un vendeur et un acheteur.
 • Transaction tripartite entre un acheteur final (ou donneur d’ordre d’achat), un premier vendeur (le fournisseur) et un vendeur intermédiaire (exécutant de l’ordre d’achat). 

Cette dernièreformule a été retenue dans les pratiques des sociétés financement des produits alternatifs. Elles interviennent en qualité de premier acheteur vis à vis du fournisseur et de revendeur à l’égard de l’acheteur donneur d’ordre (le client).Elles achètent la marchandise au comptant ou à crédit et la revendent au comptant ou à crédit au client moyennant une marge bénéficiaire convenue entre les deuxparties.

 

UTILITÉ DE CE MODE DE FINANCEMENT :

 

La Mourabaha est un mode de financement qui permet de financer, dans le respect de certains principes, aussi bien les besoins d’exploitation de leur clientèle (stocks, matières, produits intermédiaires) que leur investissement.

 

 

AUTRES DÉFINITIONS

 


Baïmouwajal: Sorte de crédit in fine, sans paiement des intérêts, la banqueautorise en fait un paiement différé, et les frais sont aussi définis au départ.

Idjar: Apparenté à la location ou au crédit-bail, il est plutôt destiné au financement de biens matériels; la banque achète les équipements ou les bâtiments dont son client a besoin. Elle les met à sa disposition pour un loyer fixe sur une période précise. Si le client souhaite devenir propriétaire des biens,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Système d'information comptable et financier
  • Systeme d'information comptable
  • Système d’information comptable
  • Le système d'informationn comptable
  • systeme d'information comptable
  • Système d'information comptable
  • systeme d'information comptable et financier
  • Système d'information financier et comptable

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !