Télévision

Pages: 2 (277 mots) Publié le: 3 mars 2013
1°) Présentation du média (états des lieux et les chiffres clés)
En 2011, la quasi-totalité des foyers français (98.2%) sont équipés d’au moins un poste detélévision. Un peu moins de la moitié des foyers sont équipés de plus d’un téléviseur, le taux de multi-équipement diminuant légèrement depuis deux ans.
En décembre 2011, 16.3millions de foyers français sont équipés d’au moins un adaptateur TNT, soit 61% des foyers équipés de téléviseurs.
Environ 26.6 millions de foyers, soit 99% des foyerséquipés de téléviseurs, ont accès à la télévision numérique (TNT, câble, satellite, ADSL…). On dénombre 32.7 millions d’accès numériques parmi lesquels 50% en TNT.
EnFrance une personne regarde environ 3heures et 47 minutes par jour la télévision.

Sur une journée moyenne, les deux principaux pics de consommation de la télévisionapparaissent : en milieu de journée et en début de soirée.
On assiste depuis 1995 à une baisse des parts d’audience (PdA) des chaînes nationales et on assiste à :

 Lamontée des parts d’audience des chaînes câblées.
 Une grande augmentation des chaînes de la TNT qui gagnent 23.1% des PdA en seulement 6 ans.

De 2007 à 2011, latélévision est devenue le premier média, devant la presse (en baisse sensible) et la radio. Internet confirme sa montée en puissance.

Le marché publicitaire en 2012s’élève à 9.5 milliard d’euro en 2012. (60% sur les chaînes nationales historiques et 30% sur les nouvelles chaînes de la TNT).
Le marché publicitaire a atteint, au premiersemestre 2012, 14 milliards d’euro bruts, dont 4.9 milliards pour la télévision, soit 35% de l’ensemble des investissements publicitaires bruts des annonceurs.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la télévision
  • Télévision ou pas télévision
  • La télévision
  • télévision
  • La télévision
  • Television
  • La télévision
  • Sur la télévision

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !