tarkovski

899 mots 4 pages
Le cinéma d'Andreï Tarkovski

Avec sept long-métrages, Tarkovski parvient a marquer l'histoire du cinéma. Sa filmographie traite de la vision que l'on peut avoir du monde. Tout comme son père, Andrei est un poète, seulement ce dernier le pratique au 7éme Art.
En quête de la présence de Dieu ou faisant le douloureux constat de son absence, le cinéma de Tarkovski filme la Terre et non le Ciel. La scène la plus démonstrative en la matière se situe certainement dans le prologue d’Andreï Roublev, lorsqu’un homme défie les lois physiques par le biais d’une montgolfière fumante. Seulement cette homme s'écrase sur le sol, ici, Tarkovski cherche a montrer que l'homme essaye d'échapper a sa condition d'origine. Par le biais de ces films, Tarkovski se montre philosophe. Ainsi nous allons vous faire part ici, de sa façon de penser.

«Stalker» est l'un des plus beaux films de l’histoire du cinéma. Tarkovski parvient sans peine a nous transporter par la beauté qu'offre ce film. Il est difficile d'analyser un film aux réponses inconnues. «Stalker» n'est pas le premier film de science fiction ayant été réalisé par Tarkovski. En effet quelques années plus tôt il avait réalisé « Solaris ». Bien que du même genre, « Stalker » est un film de science fiction où la technologie n'est pas présente. « Solaris » est le « 2001 L’Odyssée de l'espace » Soviétique.
« Stalker » s'ouvre dans un bar accompagné d'une musique douce. La première ainsi que la dernière partie du film est tournée dans un noir et blanc très éclairé. L'histoire du film est simple, il existe une «Zone» où chaque souhait peut être réalisé, il suffit d'atteindre la chambre. Seulement, il est très difficile d'y accéder, la zone est entourée de policiers. En raison de cela, il existe des stalkers. Un stalker c'est quelqu’un qui connaît « la Zone » et est payé pour faire passer les personnes.Dans le cadre du film, le stalker va faire passer un écrivain ainsi qu'un professeur de

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