Taux d'absentéisme
Microsoft, numéro 1
-------------------------------------------------
Au classement mondial des marques
Par Sylvia CarrSilicon.com
Une société d’étude marketing a publié le classement des 100 marques les plus populaires, se basant à la fois sur l’appréciation du public et les recettes générées parl’entreprise. Microsoft y devance Google, IBM, Nokia ou encore Yahoo.
La marque Microsoft arrive en tête des 100 marques les plus populaires selon le classement Brandz, établi par la sociétébritannique d’étude en marketing Millward Brown Optimor. L’éditeur américain devance des noms comme Coca-Cola, General Electrics et Marlboro. Le ressentiment souvent éprouvé à son égardn’a donc pas empêché une majorité de personnes d’apprécier la marque.
« Au vu de ce que les clients et consommateurs nous ont dit, il est clair qu’ils ont de la considération pourMicrosoft. Ils ne l’apprécient pas autant que Google, mais la respectent », indique l’un des acteurs de l’étude, l’analyste Andy Farr, directeur exécutif de la société.
Dans ce palmarèsmondial, les acteurs du monde high-tech sont au nombre de quatre. Google arrive notamment à la septième place (deuxième pour le secteur high-tech). Sur le seul critère « Dynamisme demarque » mesuré par les recettes financières générées grâce à une marque, le moteur de recherche mène la danse. C’était l’un des trois critères que les analystes ont utilisés pour leurclassement.
Top 10 mondial des marques du secteur high-tech |
Classement | Marques | Valeur en milliard de $ |
1 | Microsoft | 62,0 |
2 | GE (General Electrics) | 55,8 |
3 |Coca-Cola | 41,4 |
4 | China Mobile | 39,2 |
5 | Marlboro | 38,5 |
6 | Wal-Mart | 37,6 |
7 | Google | 37,4 |
8 | IBM | 36,1 |
9 | Citi | 31,0 |
10 | Toyota | 30,2 |
Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.