Taxis à nyc

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 17 janvier 2013
Information dédiée à tous les "démagos" qui critiques les taxis français et notamment parisiens, les "démagos" qui osent comparer le prix et la qualité des taxis de NYC et de Paris.

Les «medallion taxis », communément appelés yellow cabs du fait de leur couleur peuvent être hélés directement dans la rue, mais ils n'ont pas accès aux appels téléphoniques. C'est pourquoi il y en a autant àl'affût du client.
Du fait du prix extrêmement élevé des licences de taxi, qui se négocient aux alentours de 300 000 dollars, voire davantage, celles-ci sont achetées par des sociétés d'investissement,qui les louent ensuite à des chauffeurs.
Sur les 42 000 chauffeurs de taxi new-yorkais, 82 % sont d'origine étrangère. 23 % sont originaires des Caraïbes (République dominicaine et Haïti) et 20 % del'Asie du Sud (Inde, Pakistan et Bangladesh).
Autrement dit à NYC. Les chauffeurs de taxis sont exploités par des firmes qui s'accaparent le monopole du marché.

D'autre part, le transport à pied età bicyclette représente 29 % des déplacements dans la ville de New York, ce pourcentage étant de 8 à l'échelon national.New York se distingue des autres villes américaines par le taux d'utilisationdes transports publics par ses habitants. Bus et Métro quadrillent toute la ville 24h/24h. L'efficacité du système de transport est telle que, malgré l'extrême densité de population de la ville et sonagglomération, qui fait de New York l'une des villes les plus peuplées du monde, le temps d'attente moyen dans les transports en période de pointe est inférieur à celui de bien des villes de pluspetite importance.
Conséquence: la population des foyers new-yorkais est, dans le paysage urbain du pays, la seule à ne pas atteindre la barre des 50 % de propriétaires de voiture, cette proportionchutant encore davantage à Manhattan, où l'on n'atteint même pas le seuil des 25 %, tandis que le taux de possession de voiture privée est de 92 % à l'échelon national.
Enfin n'oublions pas que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les taxis hybrides à paris
  • mise a la disposition des moto taxis
  • Le problème de stationnement des taxis-ville à Yamoussoukro
  • Commentaire de texte-p. bourgois, en quête de respect
  • Acces taxis
  • Les Taxis Doivent
  • Report nyc
  • Exposé sur les taxis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !