Taylor

Pages: 2 (559 mots) Publié le: 9 mars 2015
1. Charles Taylor parle, au début de son livre, au premier chapitre, de trois malaises dans la vie quotidienne d’aujourd’hui vécu.

L’individualité : Souvent perçu comme une cause de lafragmentation sociale et de l’isolement des individus selon Taylor. Aujourd’hui,la passion en la vie à disparut donc les gens, ennuyés ,s’isolent sur eux-mêmes créants une individualité, ne pensant plus qu’àeux même.

La raison instrumentale : Vise toujours la productivité, l’efficacité et le rendement ou l’économie d’argent. Elle fait en sorte que nous nous désintéressons les uns des autres et nouscentrons sur nous-même, sur nos biens plutôt matériel.

Pauvre liberté politique : Taylor affirme que nous subissons un contrôle mais d’une façon organisé et stricte, nous empêchant de s’intégrer à lavie politique, sans que nous nous rendons compte. Alors lorsque nous voulons nous affirmer pour un désaccord, aucune organisation nous supporte, nous sommes donc complètement impuissant,contrôlé sanss’en rendre compte.

Je suis d’accord avec les idées de Taylor car c’est la réalité. La société est de plus en plus individualiste et les décisions sont de plus en plus basées sur la rationalité de laraison instrumentale, nous voulons toujours produire plus. De plus, ce qu’il soulève à propos de la liberté politique est très choquant, c’est comme si on se faisait complètement tromper par l’État etque nous vivions pas vraiment dans une démocratie, mais dans un complot caché et controlé.

2. Il dit qu’il faut s’inspirer des artistes, de leur originalité et se différencier des autres mais pasen les copiants. En êtant sois même et en agissant a sa propre manière, selons ses valeurs, sa nous aide à nous découvrir davatange. La création artistique est l’une des meilleur forme d’expressionreconnut partout et prouvé.

Je suis d’accord avec Charles Taylor parce qu’en effet les artistes sont différents les uns des autres et que la création permet d’exprimer davatange qui nous sommes à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Taylor
  • Taylor
  • Taylor
  • TAYLOR
  • Taylo
  • Taylor
  • Taylor
  • Taylor

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !