TD MANAGEMEMENT : le cas Danone

1046 mots 5 pages
I – Analyse de la situation de l’entreprise

1) Les objectifs affiches par Danone dans le domaine commercial sont tout d'abord un fort soutien des marques par une R&D rigoureuse et une communication efficace, ainsi qu’une progression supérieure à la moyenne des autres entreprises du secteur alimentaire. Commercialiser des produits de qualité élaborés avec un soin extrême et une attention incroyable portée à la supériorité du goût et de composition naturelle. Dans le domaine financier est le maintien d'une marge élevée tout en s'internationalisant. Garder un modèle peu risqué en n’ayant aucun pays qui représente plus de 8% du chiffre d'affaire sauf la France et la Russie. Mais également la génération de frère cash flow par nos équipes et d'investir dans la croissance et pour pouvoir augmenter la rémunération des actionnaires. Pour finir, dans le domaine social et sociétal les objectifs sont l'alimentation et sa contribution à la santé; accompagner les personnes en leur proposant une nutrition saine adaptée aux différents âges de la vie, de contribuer à réduire les déséquilibres nutritionnels et de permettre à tous d'accéder à une alimentation de qualité. De plus augmenter l'innovation grâce à ma grande diversité et mixité des équipes que ce soit au niveau des origines sociales, nationales, ethniques et générationnelles.

2) La finalité de l'entreprise Danone est son "double projet économique et social" comme on a pu le voir dans les objectifs affichés par celle-ci et donc de crêt des produits, assurer la pérennité de l'entreprise et faire du profit mais également d'apporter des solutions qui plaisent aux consommateurs et qui répondent aux enjeux de santé publique dans chaque pays ou elle est implantée. Et donc d'être une entreprise performante tout en étant proche de ses consommateurs.

3) Les objectifs recherchés ont profité à l'entreprise puisqu'elle présente un croissance de 6.9% de son chiffre d'affaire en 2010 ainsi

en relation