TD Sarenza

1641 mots 7 pages
TD 4 - Sarenza.com
En vous aidant des documents fournis dans le dossier et des informations collectées sur internet, vous répondrez aux questions suivantes sur un document Word d’une page recto-verso maximum.
Durée du TD : 3 séances.

Le management suppose un contrôle stratégique qui repose sur des critères d’évaluation
1. Caractérisez l’organisation Sarenza.
2. Indiquez les objectifs stratégiques de Sarenza qui avaient été fixés en 2006 et identifiez les critères d’évaluation permettant d’évaluer le niveau de réalisation de ces objectifs. Identifiez les autres critères d’évaluation présentés dans les annexes. Montrez que le contrôle stratégique ne repose pas que sur des critères d’évaluation quantitatifs
Le contrôle stratégique peut conduire à des actions correctrices qui peuvent porter sur la redéfinition des objectifs et sur les moyens à mettre en œuvre.
3. Indiquez si les objectifs fixés en 2006 ont été atteints en 2011 ? S’agit-il d’un succès pour
Sarenza ?
4. Présentez les décisions stratégiques prises à partir de l’année 2011 ? Montrez que ces décisions sont liées à la réalisation des objectifs définis en 2006.
5. Identifiez les nouveaux objectifs stratégiques de Sarenza ?
Le contrôle stratégique suppose la mise en place d’une veille stratégique
6.

Indiquer l’intérêt pour Sarenza de mettre en place une veille stratégique. Quels sont les domaines concernés par cette veille ?

Annexe 1 : Sarenza affiche ses ambitions
Avec un modèle risqué mais une mécanique de précision, Sarenza ose le pari de l'hypermarché de la chaussure sur Internet. Objectif : 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2010. “La chaussure ne se vendra jamais sur Internet”, scandait une récente étude du Credoc pour le ministère de l'Industrie. Pas si sûr que cela, du moins pour Francis Lelong qui vient d'inaugurer l'ouverture de Sarenza, boutique en ligne et “temple de la chaussure”. Forte d'un stock de 10 000 paires de chaussures déclinées à travers
600

en relation

  • Sarenza
    1733 mots | 7 pages