Techniques de négications

6178 mots 25 pages
1. Introduction: J’ai effectué une journée en compagnie d’une déléguée commerciale de l’entreprise IxX Pharma nommée Catherine Faeck. J’y ai observé pendant une journée complète, ce qui m’a permis de rédigé ce rapport.
Cette journée était destinée à nous faire vivre au sein d’une entreprise et à nous faire observer l’organisation générale mais surtout celle de la fonction marketing et plus précisément, la fonction marketing sur le plan opérationnel qui n’est d’autre que le terrain de vente des commerciaux.
Cette expérience nous permettait de prendre connaissance, de comprendre et de synthétiser les préoccupations marketing rencontrées et les pratiques faites dans l’entreprise et de relier celles-ci aux notions théoriques vues aux cours.
Cette journée en tant que délégué(e) commercial(e) devait aussi nous amener à écrire ce rapport pour lequel nous devions apprendre à rechercher et à demander les informations dont nous avions besoin. Au terme de cette journée nous devions aussi être capables de synthétiser les observations, de les communiquer et de défendre leur analyse oralement ainsi que leurs produits dans des situations similaires, notamment dans le cadre du cours de « Techniques de négociations ».
La mise en page de ce rapport peut paraître un peu ordinaire car j’ai opté pour une mise en page sous forme de « journal de bord ». Les passages seront notés en vert et les points essentiels à aborder seront détaillés au fur et à mesure de l’avancée de journée.

Bonne lecture !

2. Remerciement :
Je voudrais remercier tout d’abord Catherine Faeck de m’avoir accepté comme « collègue » durant une journée complète de travail dans l’entreprise IxX Pharma et de m’avoir donné la possibilité de me faire une image du véritable métier de délégué commercial. Lui dire aussi « MERCI » car grâce à elle, j’ai pu obtenir toutes les informations dont j’avais besoin et d’avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe en pratique dans la section marketing d’une

en relation

  • Négociation
    738 mots | 3 pages