Techno equipment

Pages: 2 (336 mots) Publié le: 22 septembre 2013
Lancement à l'export » Techno Equipement vise l' Allemagne

Question 1

Cela fait maintenant trois ans que l'entreprise Techno Equipement élabore le lancement de son activité sur le marchéallemand , en effet en 2008 le chef de cet entreprise met tout en oeuvre pour s'internationaliser car selon les études menées par cet entreprise le marché allemand représenterait à elle seule deux foiscelle du marché hexagonal. De plus , l'internationalisation de Techno Equipement permet la facilité d' ouverture sur le marché des pays de l'Europe de l'est .

Question 2

Techno Equipement suit uneétape de prospection tout à fait courante dans le commerce . En effet elle a suivie tout d'abord une prospection passive par là en premier lieu l'entreprise étudie la fiabilité du projet export sur lemarché allemand , à la suite de cela une étude de marché afin de savoir si les produits et les services allaient apporter un plus en termes de coûts , de délais et de performance. Par la suite ,l'entreprise Techno Equipement suit une prospection active par la mise en relation avec un responsable export qui aides l'entreprise à rechercher des agents fiables , puis on à la prise de rendez vousavec des agents potentiels pour affirmer le contenu du contrat et pour finir l'entreprise crée une filiale en Allemagne afin d'assurer le stockage et le service après-vente .

Question 3L'entreprise Techno Equipement à pu se lancer dans l'internationalisation grâce à des aides venant de leurs partenaires ( notamment leur consultant , fournisseur allemand , responsable export ). De plusTechno Equipement à démarré sur le marché allemand par une subvention de la DRCE .Par la suite le contrat d'assistance économique et commercial avec la chambre de Commerce et d'Industrie française enAllemagne les à aidés dans la création de l'argumentaire en allemand et pour la prise de contact avec des équipementiers et des constructeurs locaux. De plus , la CCIFA les a conseillés afin de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Techno
  • Techno
  • Techno
  • Techno
  • Techno
  • techno
  • Techno
  • Techno

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !