Tecni

Pages: 2 (258 mots) Publié le: 10 octobre 2012
* Électricité de France (EDF) est la principale entreprise de production et de fourniture d'électricité en France et dans le monde. La société EDF a été crééele 8 avril 1946 à la suite de la proposition de nationalisation des biens de1 450 entreprises de production, de transport et de distribution d'énergie électrique.
* À la suited'une directive européenne de juin 2003, d'un établissement public à caractère industriel et commercial créé par l'État, elle a changé de statut, le 19 novembre 2004,devenant une société anonyme à capitaux publics.
* L’entreprise est caractérisée par la prépondérance de l'énergie nucléaire dans son bilan de production. Elle exploitenotamment en France un parc composé de 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement. En France, 75,1 % de la production d'électricité d'EDF est d’origine nucléaire.

*Électricité de France (EDF) est la principale entreprise de production et de fourniture d'électricité en France et dans le monde4. La société EDF a été crééele 8 avril 1946 à la suite de la proposition de nationalisation des biens de1 450 entreprises de production, de transport et de distribution d'énergie électrique5.
* À la suite d'unedirective européenne de juin 2003, d'un établissement public à caractère industriel et commercial créé par l'État, elle a changé de statut, le 19 novembre 2004, devenantune société anonyme à capitaux publics6.
* L’entreprise est caractérisée par la prépondérance de l'énergie nucléaire dans son bilan de production. Elle exploite notammenten France un parc composé de 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement7. En France, 75,1 % de la production d'électricité d'EDF est d’origine nucléaire7.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !