Tel pére, telle fille thèmatique génération bts muc

584 mots 3 pages
FICHE THEMATIQUE GENERATION
Titre : Tel père telle fille
Réalisation : Olivier de Plas
Scénario : Olivier de Plas et Bernard
Jean jean d'après le roman Teen Spirit de
Virginie Despentes
Production : François Kraus et Denis
Pineau-Valencienne (Les Films Du Kiosque)
Pays d'origine : France
Genre : Comédie
Date de sortie : 1er août 2007 (France) Vincent Elbaz : Bruno la rock star ratée
Daisy Broom : Nancy l’adolescente en pleine crise
Élodie Bouchez : Sandra la meilleure amie
Léa Drucker : Alice l’exe femme
Frédérique Bel : Catherine la petite amie

L’histoire se passe à Paris de nos jours.
À 30 ans, Bruno, rock-star has been, vit toujours aux crochets de sa petite amie, Catherine à part faire de la scène, il ne sait rien faire même pas faire un travail de serveur. Les temps sont durs... Surtout quand une ex ressurgit de nulle part pour lui apprendre qu'il est le père de Nancy, 13 ans, dont il n'a jamais soupçonné l'existence. Il va alors faire la connaissance de cette jeune fille bien déterminée à vivre pleinement sa crise d'adolescence, alors que lui-même n'en est pas encore sorti. Épaulé par sa meilleure amie, Sandra, c'est l'occasion pour Bruno de grandir enfin... Il commence toutefois par éduquer sa fille de manière rock n roll comme un ami mais il se rendra vite compte en s’attachant à celle-ci qu’il faudra devenir un peu plus rude et sévère pour ne pas voir sa fille devenir comme lui.
THEMATIQUE GENERATION

Dans le cadre de la thématique génération, on parle ici du phénomène d’adulescence et de la paternité. Tous les stéréotypes de notre société sont ici présents. Le père qui ne veut pas grandir, la mère seule qui élève avec tant bien que mal sa fille en pleine crise d’adolescence et la meilleure amie qui essai tant bien que mal de construire une vie en sortie de l’adulescence.

I. Notion A. Représentation des âges * Père 30aines sans travail * Mère 30aines vie bourgeoise sans moyens * La meilleure amie et la

en relation