telephone

Pages: 14 (3289 mots) Publié le: 4 janvier 2015
 De mystérieux meurtres ont été perpétrés dans la maison des Jedusor il y a cinquante ans. Franck Bryce, un vieil homme qui continue à entretenir le jardin de la demeure, avait été accusé de ces meurtres puis relâché faute de preuves. La maison des Jedusor s'est dégradée par manque d'entretien. Un soir, Frank surprend une sinistre réunion entre Voldemort et Peter Pettigrow. Il est assassinéalors qu'il espionne Voldemort faisant ses projets.


Harry se réveille après avoir vu l'assassinat de Franck Bryce dans un cauchemar et sa cicatrice le brûle. Il écrit une lettre à Sirius Black, son parrain.

Les Dursley reçoivent une lettre de Mrs Weasley qui invite Harry à rester au Terrier pour le reste des vacances et à assister à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Harry attendles Weasley qui arrivent en utilisant la Poudre de cheminette et restent bloqués dans la cheminée murée des Dursley. Mr Weasley fait exploser le mur qui ferme la cheminée, envoie Fred et George récupérer la grosse valise de Harry et les envoie au Terrier par le Réseau de la Poudre de Cheminette. Juste au moment où Harry s'en va, Dudley mange un bonbon magique laissé là par Fred et George et salangue enfle démesurément. Harry laisse Mr Weasley réparer les dégâts tandis que l'oncle Vernon commence à leur jeter à la figure les objets qui lui tombent sous la main.

Arrivé au Terrier, Harry rencontre pour la première fois les aînés des enfants Weasley, Bill et Charlie. Mr Weasley est furieux contre les jumeaux Fred et George à cause de la farce faite au cousin de Harry, Dudley Dursley. Ilmenace d'en parler à leur mère, mais lorsqu'elle arrive dans la pièce, avec Ginny et Hermione Granger, il évite la discussion car Mrs Weasley est déjà bien en colère contre les Farces pour sorciers facétieux. Dans la chambre de Ron, Ron et Ginny expliquent à Harry ce que sont les Farces pour sorciers facétieux : des produits que les jumeaux ont conçu et qu'ils essaient de commercialiser. Mrs Weasleya trouvé des bons de commande dans leur chambre et les a détruits. Elle est furieuse après eux car ils n'ont pas obtenu autant de BUSE qu'elle aurait voulu et car ils ne veulent pas entrer au ministère de la Magie mais ont un projet d'ouverture de boutique de farces et attrapes. Elle pense qu'ils n'ont aucune ambition. Un jour à l'aube, sur la colline de Têtafouine, Harry, Hermione, les Weasleyet les Diggory discutent du transplanage. Arthur Weasley leur explique comment se servir d'un portoloin. Tous se regroupent autour de cet objet sous forme d'une vieille botte. Fred et George sont pris avec des bonbons magiques dans leurs poches. Tous partent pour assister à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch.

Harry, Hermione et les deux familles arrivent au camping et installent leurstentes. Pendant la visite du camping, ils rencontrent Ludo Verpey (avec qui Fred et George font des paris sur le match), qui discutait avec Barty Croupton. L'excitation monte au fur et à mesure que l'heure du match approche, ce qui est normal puisqu'il s'agit de la finale entre l'Irlande et la Bulgarie. Les spectateurs s'installent dans le stade, Harry rencontre Winky (l'elfe de maison de BartyCroupton), les Malefoy et Mr Oblansk (le ministre bulgare de la magie). Le spectacle d'ouverture est réalisé par les mascottes irlandaises et bulgares. Il est suivi par la présentation des équipes et du match lui-même. Durant le match l'Irlande mène rapidement et gagne malgré les fautes répétées des joueurs bulgares et le fait que Krum, l'attrapeur bulgare, ait attrapé le Vif d'or. Fred et Georgeont gagné leur pari avec Verpey. Dans son camping, Harry rêve de Quidditch. Des Mangemorts (partisans de Voldemort) font leur apparition et provoquent des troubles, les sorciers du ministère essaient de les arrêter et Harry, Ron et Hermione rencontrent Drago Malefoy lorsqu'ils se réfugient dans la forêt. Harry se rend compte qu'il a perdu sa baguette. Les trois jeunes sorciers croisent Verpey,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le téléphone
  • Téléphone
  • Le telephone
  • Telephone
  • Telephone
  • Le téléphon
  • Téléphones
  • le telephone

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !