Tendance

Pages: 20 (4984 mots) Publié le: 10 janvier 2013
Les pièces et accessoires tendances de l’automne hiver 2012/2013
Voici un accessoire estival qui ne passera pas l’hiver dans nos placards ! La casquette pourrait bien être le must have à shopper dès la rentrée. L’enseigne H&M prévoit même d’en faire une pièce majeure de sa collection.
Les défilés à retenir pour la tendance casquette :Max Mara,Kenzo, Unique.
La basque est le nouveau détailfashion de l’hiver 2012/2013. Il s’agit d’un volant cousu sur un vêtement (trench, blazer, tailleur). La basque structure la silhouette pour nous donner une allure de rêve. Grâce à ses effets de volume, c’est l’accessoire idéal pour sublimer nos hanches !
Les défilés à retenir pour la tendance basque : Hakaan, Lanvin et Thierry Mugler.
S’il y a bien une tendance sur laquelle on ne pourra pasfaire l’impasse, ce sont les incrustations de détails chics dans les vêtements : pierres précieuses (saphirs, émeraudes, rubis), sequins, perles, fleurs sur tulle, ils deviennent de vrais petits bijoux rayonnants.
Les défilés à retenir pour la tendance détails chic : Lanvin, Balmain, Elie Saab.
Cet hiver, on sangle notre taille avec une ceinture XXL, voire un corset pour les plus audacieuses. Vouspouvez toujours opter pour la version mini qui reste tendance cet hiver.
Les défilés à retenir pour la tendance ceinture : Acne, Manish, Mulberry.
Le manteau oversized fait également partie des pièces à shopper cet hiver. Ce basique donne à la fois un styleboyish moderne et un côté rétro-chic.
Les défilés à retenir pour la tendance oversized : Chloé,Céline,Balenciaga.
Alternative au manteau,la cape offre une touche de légèreté au froid de l’hiver. Déjà à la mode l’hiver dernier, on la préfère désormais en version mini.
Les défilés à retenir pour la tendance cape : D&G, Gucci, Marni

Les matières tendances de l’automne hiver 2012/2013
La (fausse) fourrure sort des placards comme chaque hiver et tente même de nous surprendre en osant la couleur.
Les défilés à retenir pour latendance fourrure : Paul & Joe, Gucci, Lanvin.
Cet hiver, on ne pourra pas se séparer de nos vêtements matelassés. La matière capitonnée était déjà présente sur nos sacs, s’invite désormais sur toutes les pièces de nos dressings. De quoi nous protéger contre le froid de l’hiver.
Les défilés à retenir pour la tendance matelassé: Balmain, Barbara Bui, Hakaan.
Le velours est une matière quifluidifie la silhouette grâce à son tombé parfait. Elle va également nous permettre d’être au chaud durant la saison hivernale.
Les défilés à retenir pour la tendance velours : Margiela,Paul Smith, Gucci.
Le cuir est la matière fétiche de l’hiver. Associée à de la dentelle ou des clous, pour un esprit gothique chic. On porte le cuir en total look ou en touche subtile avec des pièces brodées surles vêtements. Pour jouer la carte de l’originalité, on peut oser le cuir en version dorée ou vernis.
Les défilés à retenir pour la tendance cuir : Hermès, Isabel Marant, Balmain.
Bonne nouvelle si vous ne savez pas quoi choisir entre le pantalon et la jupe ! La superposition des deux est l’une des tendances de cet hiver. On accumule les couches de vêtements pour lutter contre le froid. C’estaussi une bonne excuse pour ajouter toujours plus de vêtements dans sa penderie !
Les défilés à retenir pour la tendance jupe+pantalon :Louis Vuitton,Dries Van Noten, Versace.
Officier
Tout le monde à l’heure militaire. Trench-coat, rangers montantes ou dominance kaki... les codes de la légion prennent du galon chez les créateurs. Inspirées par la rigueur de l’armée, les silhouettes se font plusstrictes, les tenues plus sévères et réinterprètent l’uniforme de soldat comme un vêtement mode en parant les vestes brandebourg, les chemises à col officier et les calots de fantassin d’écussons ou de médailles dorées.
Salvatore Ferragamo, Balmain et Victoria Beckham
Gothique
A l'image du personnage de Lisbeth Salander dans le film Millénium de David Fincher, les femmes arpentent les podiums...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tendances
  • Tendance
  • tendances
  • Tendances
  • Tendance rh
  • Tendance de l'hôtellerie
  • Sociologie des tendances
  • Tendances futur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !