Terre

Pages: 3 (742 mots) Publié le: 2 janvier 2012
ECJS
COMMENT LES TRAFIQUANTS S’Y PRENNENT-ILS POUR CONTOURNER LA LOI ?

Trafics d’armes

Il faut savoir que le trafics d’arme est beaucoup plus facile que celui de la drogue ou encore desanimaux pour la simple et bonne raison que les chiens des douaniers ne peuvent pas les détecter a l’odeur :
Suite à la guerre de Yougoslavie, de nombreuses armes ont été mise en vante. Les acheteurs sontpour la plupart des trafiquants. Pour passer les douanes, ils cachent les armes dans un camion où dans des bateaux (certain vont même jusqu'à payer des douaniers pour qu’ils les laissent passer, sesarmes sont ensuite revendues dans différents pays d’Europe. Il faut savoir que l’arme la plus trafiquée est la kalachnikov Ak 47.
Trafics de stupéfiants

Les trafiquants de drogue détournent laloi :
1- grâce à des mulets : personnes avalant de la drogue sous sachet pour passer la douane et la ressortant ainsi après avoir passé la frontière aux toilettes. Cela est risqué car si les sachets sepercent dans l’estomac de ce dernier, il y a de forte chance qu’il décède.

2- en plaçant cette drogue sur la voiture ou valise d’un inconnu (une victime) avant la douane pour ainsi la récupéreraprès si cette voiture a passée la douane sans se faire contrôler. Il n’y a donc aucun risque de se faire interpeller contrairement a sa victime.

3- en cachant de la drogue dans une valise touten espérant qu’elle ne se fera pas contrôler comme par exemple cacher la drogue dans une valise truquer pour passer au travers des rayons X

4- avec le blanchissement d’argent : ils rendentlégal l’argent qu’ils ont gagné en vendant de la drogue (comme par exemple en faisant croire qu’il a gagné au casino, que cet argent est dû au bon fonctionnement de son entreprise…)

5- en importantde la drogue venant du Maghreb vers l’Espagne par bateau la nuit sans feu, celle-ci est ensuite chargée dans des véhicules pour être revendue
Proxénétisme

En Europe les prostituées proviennent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La terre
  • La terre
  • La terre
  • Terre
  • La terre
  • La terre
  • La terre
  • La terre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !