Terrible existence

Pages: 3 (575 mots) Publié le: 13 décembre 2014
Le dimanche était un jour que Mélinda appréciait particulièrement. La fin des cours, pouvant se reposer dans un coin de sa chambre sans réfléchir et écouter sa musique sans s'arrêter. Mais ce jour làMélinda ne pouvait pas faire comme à son habitude, elle devait aidé sa mère à préparer les cartons. Au fur et à mesure que la maison se vidait, Mélinda ressentait de la nostalgie sur son enfancequ'elle allait perdre, les souvenirs qu'elle avait partagé avec son père disparu, et sa mère. Mais ne pouvant faire autrement face à la décision de sa mère, elle ne pouvait que remplir ce camion dedéménagement sans savoir son futur.

Élisabeth : « Je ne supporte plus le fait de vivre ici, Mélinda. La présence continuelle de ton père m’insupporte, il me manque trop. »
Mélinda : « Mais moi j'étaisbien ici ! Avec tous mes amis, mes profs et tout le reste. C'est la ville de mon enfance. »
Élisabeth : « Peut être, mais il faut que tu comprennes que je ne peux plus vivre ici et tu as grandi. Tu teferas de nouveaux amis à Chicago. »
Mélinda : « Je ne comprends pas comment tu peux aimer un homme qui t'a trompé durant tant d'années ! »
Élisabeth : « C'est comme ça, et ça reste ton père. Jel'aimais... de plus tu sais très bien que les affaires à la boutique ne marchaient pas, c'est pour cela qu'il fallait que je tente ma chance à Chicago, dans la boutique de ta tante. »

Alors que Mélindan'arrivait pas à convaincre sa mère de rester, elle se préparait à passer ces heures dans la voiture, à se convaincre que c'était mieux pour elle défasser les souvenirs trop beaux de son enfance quiavaient été remplacé par une haine. Elle pouvait recommencer à vivre, à prendre un nouveau départ et oublier son père qui l'avait détruite. Mais toutes ces heures de route n'avaient pas changé lepoint du vue de Mélinda. Puis enfin elle arriva devant sa nouvelle maison. Une parfaite réplique des maisons banales sans histoire, sans défaut dans un lotissement tout neuf.

Élisabeth : « Alors...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Existence
  • existence
  • Mon existence
  • Existence
  • Les Enfants Terribles
  • l'année terrible
  • Existence pour un mortel
  • Existence & temps

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !