test upload

Pages: 13 (3193 mots) Publié le: 18 août 2014
J’ai jamais fait de déposition, et honnêtement j’espère que c’est la première et la dernière. Ça se passe comment ? Vous me posez des questions et je répond, ou je raconte ce qu’il s'est passé, comment dire.. à ma façon ?

Ok, bon.

Ben c’était jeudi dernier, je pense que vous le savez. On revenait du pub avec ma copine. Le O’Malley. Il devait être 23h-23h30, par là.
On commençait àremonter la Cannebière et, juste au niveau de la bouche de métro, j’ai remarqué un type qui arrivait en face. Je l’ai remarqué parce quand il a reconnu les deux mecs assis sur le muret, vous voyez, le muret qui entoure l’entrée du métro, j’ai vu à sa tête qu’il les reconnaissait et qu’il y avait pas bon pour lui.
Clairement son visage disait “Merde ! Je vais me faire défoncer”.
Honnêtement j’ai pulire ce qu’il pensait. Rien qu’à sa tête j’ai pu tout voir, l’enchaînement, tout.
Il a d’abord regardé sur les côtés, du genre pour s’esquiver. Mais il a de suite capté que c’était mort. Et c’était vrai d’ailleurs. Les deux types se tenaient à 3 mètres, ils n’étaient même pas occupés à parler et il n’y avait presque personne. C’était obligé qu’ils le remarque.
Du coup, cramé pour cramé, il atenté de la jouer au bluff. Style “Tranquille ! Ya pas d’embrouille. On sait jamais, s’ils sont pas d’humeur ou quoi, sur un malentendu...” bref ! De toute manière il ne pouvait pas faire grand chose d’autre.
Et effectivement, genre dans la seconde, les mecs l’ont capté. Et là ça a été direct. Ils se sont pas posés de questions, pas échangé un regard, rien ! Les deux, dès qu’ils ont vu le type ilslui ont barré la route. Il se sont approché de lui. Tac ! Le bras autour des épaules. Viens par là.
Ils l’ont emmené dans la ruelle. Je dis la ruelle parce qu'il faisait nuit mais c’est la rue Beauvau, où il y a l'hôtel Mercure, Ryanair tout ça.
Et bon, ils ont même pas fait deux mètres dans la ruelle en fait. Dès qu’ils ont passé l’angle ils l’ont mis contre le mur et l’ont ballayé. Une foisqu’il était à terre ils ont commencé à le marraver : la tête, le dos, les côtes. Parfois ils lui mettaient des shoots, parfois ils frappaient avec le plat du pied ou le talon.

C’est là que je suis intervenu.
Je ne suis pas du genre à aimer me battre et puis bon, je ne suis pas non plus un golgott, ni un kamikaze. Mais voir un type se faire fracasser et partir sans rien faire ou rien dire, c’estchaud quand même !
Donc je me suis dit que ça allait se passer comme d’habitude.
C’est pas la première fois que ça m’arrive, et à chaque fois ça obéissait à peu près au même scénario et ça s’était toujours plutôt bien terminé.
Les gars ont un truc à régler entre eux. Je ne dis pas que c’est juste, intelligent, normal ou quoi que ce soit mais c’est comme ça, faut que ça parte. Donc interveniravant les premiers coups ne servirait à rien à part à créer davantage d’embrouille.
Donc j'attends que le type ai prit suffisamment pour que tout le monde puisse considérer le message comme “correctement délivré”, et j’arrive en criant “c’est bon, il à son compte !” ou “la police arrive “quelque chose dans le style. Ça permet de rappeler aux types qu’ils sont en train de tabasser un mec au soldevant témoins, mine de rien ça les fait réfléchir, et surtout ça leur donne une excuse pour s’arrêter sans passer pour des faibles. Parce que pour eux c’est une démonstration de force. Pour moi s’en prendre à un mec à terre à deux contre un c’est la honte. Faut vraiment avoir la lâcheté dans le sang pour se comporter comme ça et la ramener mais, pour eux, ça prouve qu’ils ont des couilles !
Toutça pour dire que le fait que j’arrive, d’habitude ça les arrange en fait. Ils peuvent partir rassurés, la tête haute sans avoir eu à réellement se salir les mains, ou plutôt les pieds, vu comme ils s’y prennent. Ils sont content ; le type aussi, dans la mesure ou il n’a pas pris “trop” cher, et moi je peux jouer les héros à peu de frais ou au moins m’endormir la conscience tranquille.
Voilà,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • new gearman test upload
  • joe test upload
  • test upload while redis down
  • Upload
  • join upload
  • Test test test
  • Test
  • Test

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !