Texte de g.myers "quelles que soient nos différences, nous sommes les feuilles d'un même arbre...;

Pages: 3 (524 mots) Publié le: 10 juillet 2013
Commentez ce texte de David G. Myers
"Quelles que soient nos différences, nous sommes les feuilles d'un même arbre.....
Etre humain, c'est être plus semblable que différent. Prises dans leurensemble, de telles tendances universelles de comportement définissent la nature humaine."

David G. Myers né en 1942, il est professeur en psychologie à l'université John Dick Werkmann Holland, dans leMichigan;

A l'instar de ce texte nous pouvons confirmer que la nature humaine est constituée en partie de structures communes à tous les êtres. Comme la structure physiologique, les trois cerveaux,de même que ce qui est inné.
Mais pour ce qui est des acquis en fonction des besoins, de l'environnement, des valeurs culturelles, sociales ou spirituelles, il me semble que nous sommes différentsque ce soit individuellement ou socialement.

Ce qui est semblable /
Quelque soit l'endroit de la planète, la structure du squelette est semblable à tous les êtres humains. Il évolue avec l'âge, sonrôle est double, il est à la fois la charpente du corps, et il sera une protection pour certain organes comme la cage thoracique pour les organes coeur/poumons et la boite crânienne pour le cerveau.La structure cérébrale, les trois cerveaux, l'être humain et ce qui lui est spécifique c'est qu'il peut pressentir le monde à trois niveaux différents. Le cerveau reptilien il traite lesinformations recueillies par les sens, il ne pourra constituer que deux signaux, "fuir ou lutter", ne pourra considérer que le présent sans pouvoir élaborer de la mémoire. Il pourra communiquer avec les deuxautres cerveaux.
le cerveau "limbique", pourra élaborer de la mémoire et donc donner des réponses qui prennent en compte des expériences passées. C'est aussi le siège de nos émotions.
La partienéocorticale du cerveau, ce qui est spécifique à l'humain, donne le pouvoir de raisonner, à décider, à créer, à constituer notre destinée humaine dans le JE.
K.Lorenz nous parle du mécanisme inné...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Étude d'un texte de david g.myers sur la nature humaine
  • L'aventure d'un arbre
  • Sommes nous maitre de nous même?
  • Sommes nous maitres de nous meme
  • Sommes nous toujours nous même ?
  • Feuille De Route Texte
  • explication de texte : " la feuille de charmille"
  • Gestion d'un porte feuille client

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !