textes

Pages: 2 (384 mots) Publié le: 11 février 2015
FIERTE

«Je t'... » Je suis désolée les mots ne sortent pas, j'ai ce masque de fer sur le visage qui recouvre mes larmes, et qui me greffe un sourire au visage. Ce masque c'est ma fierté, je faispartie de ces personnes pour qui elle occupe une grande place. La souffrance l'a invité à prendre place en moi, et elle m'a pénétré comme un coup de poignard. Elle me donne un sentiment de force,et me rend insensible à la douleur; je ne m'attache plus, je ne souffre plus.
Ne crois pas que tu ne compte pas pour moi, ton sourire illumine mon chemin, mais te le prouver met impossible. Mon cœurest entouré d'une paroi de verre, il voit tout, ressent tout, mais ne laisse rien sortir. Néanmoins tu peux fermer les yeux et écouter mon silence, il te dira tout. »

« J'ai mis tous nos souvenirsdans une boite. Que ce soit les tickets de cinéma, les tickets de train, les tickets de musée à Paris et même tous tes cadeaux. Je les ai mis dans une boite et les cachés à un endroit où personne neles retrouvera jamais. C'est comme ça que finit notre histoire, dans une boite. Je ne sais pas si j'ai encore la force de la rouvrir, de recommencer encore fois, de te pardonner encore une fois defaire comme si ... comme si je ne me serais jamais jetée sous un bus pour toi. Je ne sais plus quoi faire pour te retenir et je ne sais même pas si j'ai réellement envie de le faire. Tout le monde a beaudire que tu ne fais que me faire souffrir, qu'il faudrait que j'arrête que ça n'en vaut plus la peine, j'ai juste l'impression qu'il te connaisse pas comme moi je te connais et qu'en réalité tu neserais pas capable de me faire du mal intentionnellement. Il est fort probable que je te cherche des excuses mais j'arrive pas à me résoudre totalement à l'idée qu'il faut une fin à tout et donc à notrehistoire aussi. Je t'ai sans doute trop pardonné, j'ai toujours pris sur moi et je t'ai sans doute donné trop de liberté en te donnant mon cœur.
Mais maintenant tout est dans une boite et je n'ai...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • text
  • Mes textes
  • Textes
  • Textes
  • Textes
  • Textes..
  • textes
  • Text

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !