Textures procedurales en temps reel avec opengl
Textures proc´durales en temps r´el avec OpenGL e e
Soutenu en septembre 1998
Table des mati`res e
1 Introduction 1.1 Pr´sentation du laboratoire iMAGIS . . . e 1.2 Les textures en synth`se d’image . . . . . e 1.2.1 G´n´ration des images de synth`se e e e 1.2.2 Les textures . . . . . . . . . . . . . 2 Diff´rents types de textures e 2.1 Textures plaqu´es . . . . . . . . . . . . . . e 2.1.1 Principe . . . . . . . . . . . . . . . 2.1.2 Utilisation . . . . . . . . . . . . . . 2.1.3 Inconv´nients . . . . . . . . . . . . e 2.1.4 Extension aux textures volumiques 2.2 Textures proc´durales de Perlin . . . . . . e 2.2.1 Principe . . . . . . . . . . . . . . . 2.2.2 Construction du bruit turbulent . 2.2.3 Application d’une colormap . . . . 2.2.4 Avantages . . . . . . . . . . . . . . 2.2.5 Inconv´nients . . . . . . . . . . . . e 17 17 17 17 19 21 21 21 21 22 22 23 23 25 25 29 29 31 31 31 32 33 34 35 35 36 37 38 41 41 41 41 42 43 43 43 49 50 15
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