Thèrese raquin

Pages: 3 (513 mots) Publié le: 18 octobre 2012
Bonjours
Je vais vous présentez une réclame qui est Moulinex elle a été réaliser en 1959
Nous somme dans les 30 glorieuses , qui vont donc de 1945 A environ 1975 . Durant cette période lepouvoir d’achatdes français a augmenter ceci leur a permis d’améliorer leur confort. Et en particulier le confort ménager.
La réclame créé par Moulinex ( fabricant français d’électroménager) répond a sedésir de confort des familles. Le confort est synonymes de ménage heureux. Cette réclame s’adresse a la femme car a cette époque c’est elle qui assure les taches ménagères .
L’affiche nous montre unefemme ravie son reve est satisfait . Son mari a pensé au nouveauté de moulinex. Moulinex nous présente un couple idéal avec le mari qui a l’air d’avoire un bon revenu et qui pense a sa femme. Lafemme très heureuse de pouvoire satisfaire son mari en lui fessa des bon petit plats « Pour elle un moulinex pour lui , des bon petit plats «
Cette femme est le stéréotype de la cuisinière modèle (femme au foyer) ,et c’est l’homme qui a un travail a l’exterieur c’est l’affiche type pour la fete des mères. Ces une vision machisme de la société ( l’homme travail , la femme cuisine ).C’est aussi une manifestation de la société de consomation ou l’achat fait le bonheur. On peut penser a la chanson de Boris Vian ‘’ La complainte du progrès ’’.
C’est l’époque ou l’ont asiste a uneexplotion de la réclame sous forme d’affiche , placard publicitaire dans les journaux, beaucoups de messages radio. Au milieu des années 50 une radio nait et ne vit que de la publicité c’est (Europenuméro 1) qu’on connaît maintenant sous le noms de Europe 1. On commence a remplacer le mot réclame par publicité.
C’est publicité sont de plus en plus envaissente et diversifié : produit de beautéCadum ; produits de léssives comme Omo ; ou encore les boissons Coca cola, Martini ou Pastise 51, car il est né en 51 et … De plus en plus d’électroménage comme Singer , Seb …
Cette réclame...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • thérèse raquin
  • Thérèse raquin
  • Therese Raquin
  • Thérèse Raquin
  • Thérèse raquin
  • Thérèse raquin
  • THérèse Raquin
  • Therese Raquin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !