Théatre

Pages: 3 (555 mots) Publié le: 15 mars 2011
Quentin Monaton , seconde 2

la compression du MP3


Le MP3 ou MPEG-1/2 Audio Layer 3, est un algorithme de compression audio ,capable de réduire drastiquement la quantité de données nécessairepour restituer de l' audio, mais qui, pour l'auditeur, ressemble à une reproduction du son original non compressé, c'est-à-dire avec perte de qualité sonore significative mais généralement acceptablepour l'oreille humaine.

La compression d'un son MP est une compression destructrice, c'est a dire une compression qui a perdu de l'information sur le fichier , c'est à dire que le fichier sonorene sera plus le même qu'avant sa compression , on peut en conclure que le MP3 est un codage destructeur.

Plusieurs de techniques de compression destructrices utilisent des méthodes qui exploitentles propriétés de l'oreille , enfaite ces techniques suppriment les fréquences que l'être humain ne peut entendre pour rendre la taille du fichier moins apportent c'est-à dire que le compresseursupprime tout les sons qui ne sont pas compris entre [20 HG-20 KHG] ce qui produit un fichier audio de moins bonne qualité, nous pouvons vérifier cela en comparent les sinusoïdes d'un même son mais d'undiffèrent format.

Une deuxième technique est aussi utilisé , elle consiste à supprimer les fréquences de son faible quand une fréquences de son haute passe en même moment dans le fichier audio car onne les entends par , on peut donner un exemple comme quand vous écoutez de la musique assez forte , vous n'entendez pas les personne autour de vous, c'est comme celles-ci n'étaient pas à coté devous.
On appelle cette technique, le principe des fréquences masquées.

Ils existe aussi des compression non destructive, ce sont des techniques de codage, c'est-à-dire, dans un fichier audio, est unsuccession de fréquence, mais dans une musique il se peut que des fréquences se répètent donc au lieu que celles-ci se reproduisent,la même fréquence est utilisée plusieurs fois en la répétant. Cela...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Théatre
  • le théatre
  • Le théatre
  • Theatre
  • Le théâtre
  • Le théâtre
  • Théâtre
  • Theatre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !