The boys in the striped pyjamas. résumé en francais

Pages: 9 (2100 mots) Publié le: 25 mai 2013
The boys in the striped pyjamas


Chapter 1 – Bruno Makes a Discovery
Bruno rentre chez lui, il est surpris de voir Maria, la femme de ménage et Lars, le majordome, mettre toute ses affaires dans des boites en cartons. La mère de Bruno lui dit qu’ils partent tout les 4 à l’aventure, pour le travail de son père. Bruno ne sait pas ce que son père fait.
Cook, Maria, et Lars les accompagnent.La maison sera fermée pour l’instant. Ils quittent Berlin, Bruno doit dire au revoir à ses amis. Ils seront peut-être plus en sécurité ailleurs. Bruno espère une rampe d’escalier digne de se maison actuelle, la meilleure chose de sa maison. Il s’inquiète aussi de ses grands-parents.
Chapter 2 – The New House
Bruno n’y croit pas, c’est l’opposé de la maison de Berlin. Il n’y a rien autour, pasd’autre famille, donc pas d’amis. A Berlin il y avait des rues alentours, des commerces, des étalages de fruits, les gens parlaient, rigolaient, buvaient un verre sur un banc. Mais dans la nouvelle maison il n’y a rien, c’est l’endroit le plus solitaire, personne ne rigole ici. Il y a trois maigres nouveaux employés de maison. Un vieux monsieur, là pour préparer les légumes.
Bruno est d’avisqu’il faudrait tout oublier, et rentrer. Mais sa mère n’est pas de cet avis. Un jour, il est a Berlin, il joue avec ses amis, il descend sur la rampe, regarde Berlin du bout de ses pieds. Et aujourd’hui il est dans l’endroit le moins chouette, avec des employées de maison pas content, semblant fâché en permanence. Bruno voit un homme, assez jeune, de la taille de son père, avec le même uniforme et lemême sérieux. Maria supposa que c’est un soldat du papa de Bruno. Il vit ensuite une fenêtre dans le plafond, comme à Berlin. Il regarda au travers, en espérant voir Berlin. Mais ce qu’il vit le glaça, et il se senti en insécurité.
Chapter Three – The Hopeless Case
Bruno va voir Gretel. Elle est âgée de trois ans de plus que lui, et a des amis étranges. Elle s’habille bizarrement, et fait unecollection de poupées. Il rentre dans la chambre de Gretel. Il parle ensemble de la nouvelle maison, de la durée du séjour. La maison s’appelle Out-With, mais Bruno ne comprend pas ce nom. Bruno dit à sa sœur que les enfants ici n’ont pas l’air amical. Gretel veut savoir de quels enfants il parle. Bruno commence à siffler, il regarde par la fenêtre. Puis, il amène sa sœur dans sa chambre, pourregarder par la fenêtre qui se trouve du bon coté. Elle avance doucement jusqu’à la fenêtre, et voit exactement la même chose que Bruno.

Chapter four : What they saw through the window
Bruno et sa sœur regardent par la fenêtre, et voient des hommes, des petits garçons, des père, des oncles, mais pas de femme. Là où ils sont, ils n’y a pas de végétations, ils sont entourés de grillage. Il y a desbaraquements. Ils pensent à une ferme, mais il n’y a pas d’animaux. Ils ne savent pas qui sont ces gens, ils s’étonnent d’avoir de tels voisins. Tous ces gens, ne semblant pas avoir de liens entre eux, portaient tous les mêmes vêtements : Un pyjama gris rayé.
Chapter five : Out of bounds at all time and no exceptions
Bruno veut voir son père. Il toque à la porte de son bureau, puis rentre. Ilsparlent ensemble de la nouvelle maison, du manque de Berlin, etc. Bruno demande si son père à fais quelque chose de mal qui aurait fâché le Führer, le punissant en le mettant ici, à Out-With. Bruno demanda enfin qui sont les gens qu’il voit de sa chambre. Son père lui répond qu’ils ne sont pas des hommes, qu’ils n’ont rien en commun avec nous. Et Bruno quitte ensuite le bureau de son père avec un« Heil Hitler »
Chapter six: The overpaid maid
Installé dans sa chambre, Bruno regarde le plafond abimé, et déteste encore un peu plus cette maison. Maria arrive, ils discutent ensemble. Bruno recherche en Maria une alliée pour retourner à Berlin. Maria raconte à Bruno ô combien son père a fait pour elle, pour eux, et pour sa famille. Quelque temps après, Gretel entre dans la chambre de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The boy in the striped pyjamas
  • The boy in the striped pyjamas
  • The boy in the striped pajamas
  • The boy in the striped pajamas
  • The catcher in the rye ( résumé)
  • Traduction en francais de " in the shadows of the mountain "
  • Resume Another Brick In The Wall
  • The catcher in the rye

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !