The boys in the striped pyjamas. résumé en francais

2100 mots 9 pages
The boys in the striped pyjamas

Chapter 1 – Bruno Makes a Discovery
Bruno rentre chez lui, il est surpris de voir Maria, la femme de ménage et Lars, le majordome, mettre toute ses affaires dans des boites en cartons. La mère de Bruno lui dit qu’ils partent tout les 4 à l’aventure, pour le travail de son père. Bruno ne sait pas ce que son père fait.
Cook, Maria, et Lars les accompagnent. La maison sera fermée pour l’instant. Ils quittent Berlin, Bruno doit dire au revoir à ses amis. Ils seront peut-être plus en sécurité ailleurs. Bruno espère une rampe d’escalier digne de se maison actuelle, la meilleure chose de sa maison. Il s’inquiète aussi de ses grands-parents.
Chapter 2 – The New House
Bruno n’y croit pas, c’est l’opposé de la maison de Berlin. Il n’y a rien autour, pas d’autre famille, donc pas d’amis. A Berlin il y avait des rues alentours, des commerces, des étalages de fruits, les gens parlaient, rigolaient, buvaient un verre sur un banc. Mais dans la nouvelle maison il n’y a rien, c’est l’endroit le plus solitaire, personne ne rigole ici. Il y a trois maigres nouveaux employés de maison. Un vieux monsieur, là pour préparer les légumes.
Bruno est d’avis qu’il faudrait tout oublier, et rentrer. Mais sa mère n’est pas de cet avis. Un jour, il est a Berlin, il joue avec ses amis, il descend sur la rampe, regarde Berlin du bout de ses pieds. Et aujourd’hui il est dans l’endroit le moins chouette, avec des employées de maison pas content, semblant fâché en permanence. Bruno voit un homme, assez jeune, de la taille de son père, avec le même uniforme et le même sérieux. Maria supposa que c’est un soldat du papa de Bruno. Il vit ensuite une fenêtre dans le plafond, comme à Berlin. Il regarda au travers, en espérant voir Berlin. Mais ce qu’il vit le glaça, et il se senti en insécurité.
Chapter Three – The Hopeless Case
Bruno va voir Gretel. Elle est âgée de trois ans de plus que lui, et a des amis étranges. Elle s’habille bizarrement, et fait une

en relation

  • Ldp Meeting Point Tle
    195285 mots | 782 pages