The kills

448 mots 2 pages
Au début des années 00, Alison Mosshart jouait dans Discount, un groupe de punk rock originaire de Floride, et Hince dans le groupe anglais Scarfo. La rencontre des deux musiciens s'opère alors que Jamie se retrouve à héberger Alison et son groupe qui sont en tournée. Elle lui fait part de son envie d'écrire par elle même, qu'elle ne veux plus être cantonnée à chanter le texte d'autres personnes, et qu'elle aimerait travailler avec lui. Jamie lui prête alors un enregistreur quatre bandes qu'elle emporte pour le reste de sa tournée[1]. Pendant des mois, la paire s’envoie des enregistrements à travers l’Atlantique. Après cette épreuve qui permet de tester la patience des deux artistes puisque il faut des semaines pour recevoir les enregistrements, Mosshart quitte son groupe et s'installe à Londres.

Cherchant à se couper de leur passé, Mosshart et Hince font de leur nouveau projet l'année zéro de leurs carrières et se surnomment respectivement VV et Hotel. Ils commencent à écrire ensemble des chansons minimalistes, garage rock, avec l’aide d’une boîte à rythmes.

En 2001 ils sortent une démo qui est bien reçue. Dans une attitude purement punk, ils repoussent les approches des majors. Enregistrant sous le nom VV and Hotel, ils participent avec leur titre Restaurant Blouse à la compilation If the Twenty-First Century Did Not Exist, It Would Be Necessary to Invent It. Peu après, il sortent le Black Rooster EP sur un label britannique indépendant Domino Records, distribué aux États-Unis par Dim Mak Records. La pochette de cet album a suscité la polémique parce qu'elle était illustrée par la photographie de la meurtrière française Florence Rey que les Kills vénèrent comme une icône de la violence nihiliste[réf. souhaitée]. Le maxi est Lo-fi à la fois musicalement et dans l'esthétisme. Il montre des photos de Mosshart et Hince prises dans un photomaton plutôt que dans un studio professionnel. Musicalement, l'album est un mélange entre Garage rock et Blues. Bien que le

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