The Parade Of The Zeroes

Pages: 2 (318 mots) Publié le: 19 avril 2015
« The Parade Of The Zeroes (= La Marche des zéros) » 1933-1934 Werner Heldt

Analyse de l’œuvre :

- Nature : Dessin à la craie/fusain.

- Présentation de l’auteur : WernerHeldt est un peintre allemand né à Berlin le 17 novembre 1904 et mort en 1954 à Sant ‘Angelo sur l'île d'Ischia en Italie près de Naples. Nous n'en savons pas beaucoup plus sur sa vie à partqu’il s’opposait au nazisme et au régime mis en place par Hitler. C’est pourquoi il s’est exilé à Majorque vers 1933

- Contexte historique et artistique / littéraire de l’œuvre : Le dessin aété réalisé durant la prise de pouvoir d’Hitler. Hitler a pris le pouvoir en 1933 après avoir renversé le pouvoir déjà en place. L’œuvre de Heldt ne s’inscrivait pas dans un courant artistiquespécifique.

- Description du document : Au premier plan nous voyons une foule de visage n’ayant pas d’expression, 2 bâtiments encadrent ces visages. La foule brandit des drapeaux et despancartes qui sont encore une fois vides.
Au deuxième plan nous voyons la foule étalée dans une place entourée de bâtiments.
Au troisième plan on aperçoit une rue qui part en face de nous. Encoreune fois elle est bondée de monde. Tout au fond nous pouvons voir un bâtiment (peut-être une église).

- Analyse du document : Cette œuvre nous montre une foule de visage sans expression, sansdifférence se dirigeant vers un objectif, un idéal à atteindre modélisé par un bâtiment au bout d'une rue. L'œuvre est en noir et blanc et l'absence de couleur accentue l'absence d'émotions,de pensées de la foule. A l'image de Matin Brun, Werner Heldt ne dénonce pas un état totalitaire précis (absence de signe particulier). Un état totalitaire se met en place en uniformisant lapensée du peuple et en supprimant toutes les libertés individuelles on peut donc dire que cette œuvre dénonce un état totalitaire car nous ne voyons aucune différence entre les personnages....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The presidency of the eu
  • the power of the media
  • The hound of the baskervilles
  • The lord of the rings
  • Fall of the tsar
  • Legend of the fall
  • Fundamental of the qualityt
  • The independance of kosovo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !