The wall

Pages: 2 (291 mots) Publié le: 23 avril 2013
the Wall

The wall ( le mur en français ) est le onzième albul du groupe de rock Pink floyd .cette œuvre est sous forme d’une pochette de disque vinil . C’estun album de style art rock ou rock progressif . Les auteur de cette musique sont bob Ezrin, David Gilmour,Roger Waters ( membre du groupe ). le formas de cettepochette a environ 30 cm pour diametre . Cette album fut sortit le 30 novembre 1979.
Le contexte historique est que cette album est sorti (1979) en plein dans lesdate du mur de berlin ( 1961-1989)
Cette pochette a était crée pas gerald scarfe avec l’aide de roger waters . Ainssi sur cette pochette on peut voir un murblanc qui est le symbole de la non comunication a cette epoque a cause du mur de berlin ( 1961-1989) . on peut voir que ce mur est briser a des endrois , on peut voirde l’autre coté , sur le coté droite de l’album , une armée de marteau et fausie ( symbole de union républiquainesocialiste soviétique) qui representerer l’arméedu chef qui lui est la representer par une paire de fesse avec une péruque de magistra . on vois au centre de ce trou des progecteur braquer sur un petit hommedémontre la façon donc la société traite le peuple .
Du coté droit de la pochette on voit plusieur trou moin important que celui du coté gauche on sont dessiner desbureau , prisons , vers … . Dans les fissure plus importante on trouve des créature etrange dessiner avec des tete très diforme et un corp qui pourai faire penser ades trait humains .on trouve aussi des grafitis de couleur .
Dans cette œuvre on est dans un point de vue qui est vue du coté le plus libre , qui est l’ouest .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • THE WALL
  • The wall
  • the wall
  • The Wall Pink Floyd
  • Exposé The Wall
  • The wall de Pink Floyd
  • Critique : Breaking the wall
  • The wall pink floyd

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !