Tibruk dissert

Pages: 3 (732 mots) Publié le: 10 avril 2012
Français 18/10/11
Le rôle de la femme dans le roman :
Les femmes sont présentes et importante dans le romand e Maupassant, car sans elles, le héros (George Duroy) ne pourrait gravir les échelons etréussir son ascension sociale. Sans elles, il vivrait encore dans la misère dans son appartement rue Boursault, petit et bruyant. Au début du roman, il est en manque d’amour, il rencontre donc Rachel,qu’il lui apportera ce qu’il veut, car c’est une prostituée. Après il rencontrera Mme de Marelle, qui lui apportera amour et argent. Puis il rencontrera Mme Walter, qui ne lui apportera pas grand-choseà part des ennuis et quelques informations. Et il rencontrera a la suite, Mme Forestier, qui a la mort de son mari se mariera de nouveau avec Duroy, elle lui apportera un poste plus important a lavie française, ainsi que de l’argent. Enfin, il va rencontrer Suzanne qui lui apportera de l’amour car elle est encore jeune et de l’argent car son père est devenu millionnaire grâce a une affaire auMaroc. Ainsi, grâce à elles, Duroy réussira son ascension sociale à Paris, lui qui y est venu pour faire richesse. De plus il nous présente un visage différent de Duroy qui n’est plus celui d’un hommesimple, ayant du charme ; mais comme un homme manipulateur se servant des femmes pour arriver a son but : la gloire et l’argent.
Portrait des différents personnages : (Dans l’ordre chronologique)*Rachel, C’est sa première conquête, il la rencontre lors d’une virée aux Folies-Bergères. C’est un prostitué, qui est séduite par Duroy au premier regard.
Elle lui apportera seulement du bonheur.
*Mme deMarelle, sa seconde conquête rencontrée a un diner chez les Forestier. Il tombe tout de suite amoureux d’elle. Au cours du livre ils se disputent et se réconcilient souvent, car Mme de Marelle estcomplètement folle de lui, car son mari est toujours absent et la lasse.
Mme de Marelle lui apportera plaisir et amour, et de l’argent. C’est elle qui paie le loyer de son appartement au ré de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissert
  • Dissert
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte
  • Dissert
  • Dissert
  • Disserte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !