Times square

Pages: 3 (547 mots) Publié le: 21 avril 2013
TIMES SQUARE
Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times, est un quartier de la ville de New York, situé dans le borough de Manhattan. Centré sur la 42e rue etBroadway, il comprend les blocs situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, et entre les 39e à 52e rue du sud au nord. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown.Surnommé « Crossroads of the world1 », Times Square est l'un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde, à l'instar de Shibuya à Tokyo ou Piccadilly Circus à Londres : environ 365 000personnes y passent chaque jour2.
Le 8 avril 1904, sous le mandat du maire George Brinton McClellan Jr., la zone connue précédemment sous le nom de « Longacre Square » fut renommée « Times Square »,suite à l'implantation du New York Times sur la place3 dans une tour copiée sur le campanile de Giotto à Florence. L'éditeur du Times de l'époque, Adolph Ochs, avait déplacé les opérations du journaldans une nouvelle tour située sur la 42e rue au milieu de la place. Ochs persuada le maire McClellan de construire une station de métro et de renommer la place « Times Square ». Seulement trois semainesplus tard, la première publicité apparut sur le côté de l'immeuble d'une banque, à l'angle de la 46e rue et de Broadway.

Times Square devint rapidement un centre culturel, un endroit où seconcentraient théâtres, salles de spectacles, music-halls et hôtels à la mode. La place devint rapidement l'agora de New York, une place pour chercher ou attendre les grands rassemblements soit pour uneSérie mondiale ou une élection présidentielle écrit James Traub dans The Devil's Playground: A Century of Pleasure and Profit in Times Square. Des noms tels que ceux d'Irving Berlin, de Fred Astaire et deCharlie Chaplin furent associés avec « Times Square » dans les années 1910 et les années 1920, qui marquent l'âge d'or de Broadway : à cette époque, 280 spectacles en moyenne étaient joués chaque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • VJ Day In Times Square
  • Exposer Anglais Times Square Traduction
  • Exposé v-j day in times square alfred eisenstaedt
  • Times
  • Main square
  • Time square
  • trafalgar squar
  • The times

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !