Times Square

Pages: 4 (1903 mots) Publié le: 15 novembre 2015
Times Square (Photo 50 Dance the Dream)
Martin Luther King Jr. (1929-1968)
« Je vous dis aujourd’hui, mes amis, que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j’ai quand même un rêve.C’est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain. Je rêve qu’un jour, cette nation s’éveillera pour vivre véritablement son credo : nous tenons ces vérités comme allant de soi, que tous leshommes naissent égaux »,
Martin Luther King, extrait du discours du 28 août 1963 au Lincoln Memorial, Washington, D.C.
 
Martin Luther King, Jr. est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta(Géorgie) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee).

Militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, ilorganise et dirige des actions telles que le boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégationet l'emploi des minorités ethniques.
Il prononce un discours célèbre le 28 août1963 devant le Lincoln Memorial àWashington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John F. Kennedydans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson.
Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prixNobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il est assassinné en 1968 à Memphis. Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle dela liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié auxÉtats-Unis.
Aux États-Unis, l'anniversaire de M. King et son héritage impérissable sont célébrés chaque année, le troisième lundi de janvier, comme un jour férié fédéral. De nombreuses autres cérémonies...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Times square
  • VJ Day In Times Square
  • Exposer Anglais Times Square Traduction
  • Exposé v-j day in times square alfred eisenstaedt
  • Times
  • Main square
  • Time square
  • trafalgar squar

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !